Playlist : les chansons qui rappellent les années 90

Gala : Freed from desire « My love is got no money, he’s got a Strombolis ». Soit en français,  » mon amour n’a pas d’argent, mais il a un volcan situé au sud de la Sicile ». Va savoir… Gala Rizzato, qui sait mieux que personne jouer avec la caméra, a reçu un Dance Award pour ce […]

Playlist : les chansons qui rappellent les années 90

Gala : Freed from desire

« My love is got no money, he’s got a Strombolis ». Soit en français,  » mon amour n’a pas d’argent, mais il a un volcan situé au sud de la Sicile ». Va savoir… Gala Rizzato, qui sait mieux que personne jouer avec la caméra, a reçu un Dance Award pour ce tube mille fois fredonné, jamais maîtrisé… C’est parti. (Attention, le scénario du clip est béton)

Chargement du lecteur...

Après avoir visionné Esprits rebelles 11 fois de suite, combien de jeunes ont rêvé d’une prof de français qui s’appellerait Louanne et pas Claudine, qui aurait un cuir et pas une veste de tailleur, et qui ne sentirait pas L’Air du Temps de Nina Ricci ? Ceux qui sont d’accord levez la main :

Chargement du lecteur...

 

15 ans après son succès, c’est un Boris aux tempes grisonnantes qui continue à sillonner les Macumba de France, sa chanson sous le bras. (Bravo pour le référencement, quand tu tapes Boris sur Google c’est son site internet qui apparaît en premier.)

 

Mélange de carimbo, reggae, salsa et merengue, c’est sur les saxo de la lambada qu’on a appris à montrer notre petite culotte en dansant. A toutes celles qui étaient fascinées par l’élastique fluo à la taille de la jupe volante, je dédie cette chanson. Et merci à Kaoma de nous avoir donné le rythme et le déhanché, à 6 ans. (Bande de pervers)

Chargement du lecteur...

 

Le sosie des charlots en a quand même vendu 6 millions, de son Babadabedibabadababadedibadebdadbdiedbadba. John, merci pour ça, et Rest In Peace (l’info bonus : savais-tu qu’en vrai, il était bégue ?).

 

Quand j’étais en CM2, on faisait des concours de celui qui chantait le plus rapidement Je danse le Mia sur le chemin du gymnase. Ah, on s’en fout ?  Ok, donc une fausse info qui pourrait paraître vraie : I AM a permis à Adidas de vendre 3 millions de paires de Stan Smith, soit 6 millions de pieds chaussés.

Chargement du lecteur...

 

Un remerciement spécial à Reel to Real qui a introduit sur le marché des cheveux lisses un bonnet composé de polaire et de fausses dreadlocks au bout, « pour faire rasta ». Certains sont restés bloqués à cette tendance datant de 1992, d’où le remerciement.

Chargement du lecteur...

Est ce qu’on peut m’expliquer pourquoi dans une fête populaire, le DJ finit toujours par mettre Mambo Nr Five « pour les jeunes qui sont présents dans la salle  » ? Pour toutes celles qui ont fait genre « je sais danser le mambo en trafiquant un twist nonchalant », je dédie cette chanson. (Je sais, je l’ai déjà faite)

Chargement du lecteur...

Je vous propose de regarder attentivement l’arrière-plan du clip, et plus particulièrement les membres du groupe dont ce n’est pas le tour de chanter. Vous verrez qu’ils ne se contentent pas d’attendre, mais ont bien compris comment occuper l’espace avec leurs corps. (PS : non mais le blond dont le nom m’échappe, c’est quoi cette coupe et ce balayage ?)

Avant Ikea, le Dieu de la Suède créa Ace of Base. Je sais pas vous, mais cette chanson je l’ai tellement écoutée que l’album en est physiquement usé (Il est en maison de repos pour albums usés à Mèze, 34).

Chargement du lecteur...

 

 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • DoYouLike
    DoYouLike, Le 11 novembre 2009 à 13h38

    c'était aussi l'epoque des baladeur cd.

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)