Les Californiens interdisent le mariage homosexuel

Les Californiens ont décidé mardi, par référendum, d’inscrire l’interdiction du mariage homosexuel dans la constitution de leur état. Cette décision annule l’arrêt de la Cour suprême de Californie qui avait autorisé l’union entre personnes du même sexe en mai 2008. On imagine le désarroi des 18 000 couples qui avaient profité de cet arrêt pour […]

Les Californiens interdisent le mariage homosexuel

Les Californiens ont décidé mardi, par référendum, d’inscrire l’interdiction du mariage homosexuel dans la constitution de leur état.

Cette décision annule l’arrêt de la Cour suprême de Californie qui avait autorisé l’union entre personnes du même sexe en mai 2008.

On imagine le désarroi des 18 000 couples qui avaient profité de cet arrêt pour se marier. Ils vivent désormais dans un no man’s land juridique et c’est aux tribunaux qu’il appartiendra de statuer sur la légalité de leur union.

Les défenseurs des droits des homosexuels, appuyés dans cette affaire par Barack Obama en personne, se sont battus sans compter pour gagner ce référendum.

52% des électeurs californiens ont ruiné leurs espoirs.

Désormais, seul le Massachusetts autorise le mariage homosexuel aux Etat-Unis.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Effloresce
    Effloresce, Le 10 décembre 2008 à 23h56

    Cela est vrai, ( et au passage il s'agissait en effet d'une réflexion générale ), en ce qui concerne le rapport que j'ai établi avec la religion et supposant la plupart des politiciens dotés d'une mentalité le plus souvent archaïque, c'est par le mariage civil que la législation exige, par le biais de l'autorité parentale, tous les droits et les devoirs nécessaires dans l'intérêt de l'enfant. Le fond du problème du mariage homosexuel résiderait donc dans l'adoption au sein d'un couple homosexuel. Le premier problème à soulever avant même celui du mariage serait donc celui ci.
    Et là je m'aperçois que mon post n'apporte pas grand chose au topic mais je ne me souviens pas avoir vu un topic similaire à la question donc j'en ai profité.

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)