Les aventures gustatives de Mikis, le stagiaire de 3ème

Découverte culinaire mondiale (non)

Je décide d’aller dans une sorte de « petit fast food indépendant » au coin de la rue. Je prends des frites, et une sorte de sandwich avec du jambon et du fromage, qui dégouline par les coins et que je lèche des yeux. Avec ça, j’ajoute un thé glacé, des bouchées de poulet et une glace avec un coulis de caramel.

patrick-etoile-mer-burger

C’est parti : je mange mes frites une par une, lentement, bouchée par bouchée. Je me régale. Je continue avec mon sandwich… En le dévorant ! Il n’a pas tenu plus de trois secondes, et j’ai du fromage plein la bouche. Je commence mes bouchées de poulet, tendrement, comme on caresse un bébé chiot. Je finis en mangeant ma glace (pas trop fondue) et en dégustant le caramel comme si c’était mon dernier repas avant de mourir.

Franchement, McDo, c’était cool.

Petit épicier de quartier

Je décide de ne pas prendre 20 kilos pendant mon stage chez madmoiZelle. Aujourd’hui, je me rends donc à la petite supérette du coin, pour me prendre une Pasta box et une banane. On n’en est pas encore au régime mais y a un mieux. Je mange ma Pasta box tranquille pendant le déjeuner en écoutant la rédac’ converser. Ma foi, c’était un bien bon repas.

prince-bel-air-diet

Restons sur notre faim

Je prends de petits sandwichs italiens [NDLR : il n’y a bien qu’un ado pour appeler des piadine « sandwichs italiens »] chez le voisin de la rédac’, mais je reste sur ma faim. Disons que le sourire de la fille qui nous a encaissés a comblé le manque de nourriture. Oh punaise ! Je viens d’avoir une idée de régime…

Quoiqu’il en soit, c’était un bon sandwich. Mais aujourd’hui, il n’y a que mon portefeuille qui a perdu du poids.

sandwich

À lire aussi : Recette : une Piadina avec Lo Zio en vidéo !