Les Animaux Fantastiques a une nouvelle bande-annonce bourrée de créatures merveilleuses

Retenez bien la date du 16 novembre pour Les Animaux fantastiques ! Car la nouvelle bande-annonce donne encore plus envie.

Les Animaux Fantastiques a une nouvelle bande-annonce bourrée de créatures merveilleuses

Mis à jour du 28 septembre 2016 — Un peu moins d’un mois avant la sortie des Animaux Fantastiques, voici qu’une bande-annonce débarque, juste à temps pour tester notre patience.

L’équipe d’effets spéciaux a maîtrisé le transplanage à perfection, et les quelques bestioles visibles ont l’air d’être impressionnantes. Même la ville de New York est magnifique.

Un Non-Maj’ (ou un Moldu pour un Européen) vient à l’aide de Norbert Dragonneau qui est allé compléter son bestiaire en Amérique du Nord. Et je peux vous dire que si j’étais à sa place, j’écarquillerais encore plus les yeux.

On découvrira Les Animaux Fantastiques le 16 novembre prochain.

Mis à jour du 24 juillet 2016 — Comic Con oblige, l’Internet bruisse de nouvelles bandes-annonces et Les Animaux Fantastiques se dévoile à nouveau ! Ce trailer inédit m’a fait frétiller comme jamais.

Rendez-vous à la fin pour retrouver un thème musical bien connu…

Mis à jour le 11 avril – Roulements de tambour !

Débarquez à New York avec Newt Scamander ! Les Animaux fantastiques vous présente l’arrivée dans la Grosse Pomme du héros de cette nouvelle trilogie avec une mention à Albus Dumbledore.

Et honnêtement, ça donne envie. Même si j’ai la nette impression que comme tout se passe aux États-Unis, ils se sentent obligés de faire tout en plus grand et plus ambitieux.

Mais vivement le 16 novembre !

Mis à jour le 1er février – Une nouvelle vidéo disponible sur la chaîne YouTube de Pottermore nous envoie sur le tournage des Animaux fantastiques, aux côtés d’Eddie Redmayne, des autres stars du film et du réalisateur…

big-animaux-fantastiques-j-k-rowling-cinema

Mise à jour du 15 décembre : ARRÊTEZ TOUT le trailer est sorti ! Lumos maxima.

J’ai plus de frissons que si j’avais mis mille tic-tac menthe dans la bouche en même temps. Le retour de la magie, du mystère, des aventures et des créatures fantastiques évidemment le tout mélangé à une ambiance années 20 à la Downton Abbey ça n’est pas pour me déplaire. Et vous, vous avez hâte ?

Le 6 novembre 2015 par Sarah Bocelli — Mais qu’ai-je dit ? Comment ai-je pu me plaindre un jour que la Warner nous dévoilait Les Animaux fantastiques au compte-goutte ? Plus un jour ne passe désormais sans qu’un nouveau teaser exclusif ne sorte, et je ne sais plus où donner de la tête, je… LE FILM. VITE.

Ah, mais il n’est toujours prévu que pour dans un an, alors autant savourer notre exclu du jour. D’autant qu’elle est plutôt sympa. Voici, via Entertainment Weekly, la première présentation des personnages principaux ! Petite traduction maison par votre serviteuse :

  • Eddie Redmayne dans le rôle de Newt Scamander — Un sorcier « magizoologue » qui se sent bien plus à l’aise entouré de bêtes et de créatures que d’êtres humains. Il débarque à New York dans un but précis avec des créatures magiques aussi rares que menacées dans sa mallette.
  • Katherine Waterston dans le rôle de Porpentina « Tina » Goldstein — Membre ambitieuse du Ministère américain de la magie, qui rencontre Newt. Tina a été reléguée à un poste bien en-dessous de ses compétences pour avoir contrarié la mauvaise personne.
  • Alison Sudol dans le rôle de Queenie Goldstein — La petite soeur et coloc de Tina, une Legilimens au grand coeur qui peut lire dans les pensées.
  • Dan Fogler dans le rôle de Jacob Kowalski — Un Moldu optimiste travaillant dans une usine (et rêve de devenir boulanger) qui se retrouve en plein coeur du monde des sorciers lorsqu’il rencontre Newt. Il est le premier personnage moldu important.
  • Colin Farrell dans le rôle de Graves — Un Auror puissant et le bras-droit du président du monde magique américain.
  • Samantha Morton dans le rôle de Mary Lou — La leader fanatique des « Second Salemers », un groupe qui cherche des noises aux sorcier•e•s.
  • Ezra Miller dans le rôle de Credence — Le fils adoptif pas très clair de Mary Lou. Probablement le personnage le plus mystérieux.

Bon, vous avez déjà un personnage préféré ou bien ?

Le 4 novembre 2015 — Ça ne s’arrête PLUS ! Après la première photo de Newt Scamander et le logo du film dévoilés (cf. plus bas), Entertainment Weekly, qui a décidément chopé une bien belle exclu, dévoile 8 clichés des Animaux fantastiques.

fantastic-beasts-3

fantastic-beasts-2

La suite sur le site d’Entertainment Weekly !

Plus tôt le 4 novembre 2015 — Elle est là, la première photo d’Eddie Redmayne en Newt Scamander ! C’est Entertainment Weekly qui en a la primeur, et ça claque.

eddie-redmayne-fantastic-beasts

On peut lire, toujours dans Entertainment Weekly :

« L’acteur oscarisé Eddie Redmayne est la star des Animaux Fantastiques, où il incarne le célèbre magizoologue Newt Scamander [Norbert Dragonneau en VF], qui embarque pour une aventure se situant dans le New York de 1926. Sur notre Une, vous pouvez découvrir Scamander, sa valise pivotante à la main, devant l’entrée du majestueux bâtiment art-déco abritant le Magical Congress of the United States of America (MACUSA), soit la version américaine du Ministère de la Magie ; dans le film, le Congress se situe dans le Woolworth Building.

Redmayne sera rejoint par Katherine Waterston (Steve Jobs), Colin Farrell (True Detective) et Samantha Morton (Minority Report). »

ALORS ON EN DIT QUOI ? 

Plus tôt le 4 novembre — Les Animaux Fantastiques, l’adaptation au cinéma du roman de J.K. Rowling, ne débarquera toujours pas au cinéma avant le 16 novembre 2016, mais les choses avancent indéniablement. Pour le prouver aux milliers de fans qui se rongent les ongles en attendant, la Warner dévoile de temps en temps de petits teasings…

Cette fois, nous avons donc droit à un aperçu exclusif de l’affiche officielle que vous verrez bientôt partout. Admirez-moi ce sens inné de la typo fantastique :

animaux-fantastiques-logo

Bon, j’avoue, c’est pas énorme. C’est même pas l’affiche en entier. Mais dites-vous bien que pour un film qui ne sortira que dans un an, c’est déjà pas mal ! D’autant que ce logo est suffisamment énigmatique pour vous permettre d’échafauder mille et une théories farfelues jusqu’au prochain aperçu…

Mise à jour du 6 août 2015 — Voilà quelque temps, voire bien longtemps, que nous n’avions pas eu de nouvelles de l’adaptation cinéma des Animaux Fantastiques de J.K. Rowling… Éh bien, séchez vos larmes, ami-e-s fans, car voici enfin de quoi vous mettre sous la dent !

Éh oui, après Eddie Redmayne dans le rôle de Newt Scamander, il semblerait, selon le Hollywood Reporter, que Colin Farrell ait également rejoint le casting du film ! Après True Detective, l’acteur devrait ainsi mettre de côté enquêtes et gros colts virils pour incarner un certain sorcier répondant au nom de Graves.

Notez qu’ils ne porteront pas le film à eux tout seuls, puisque Katherine Waterston (Boardwalk Empire), Ezra Miller (Le Monde de CharlieWe Need to Talk about Kevin) et Alison Sudol (Dig) ont signé aussi.

Avouez que ça se précise, même si le film n’est pas prévu avant fin 2016.

Mise à jour du 2 juin 2015 — Nous ne pouvions jusqu’ici faire que des spéculations… mais le temps du doute et de l’angoisse est terminé, car ce qui n’était qu’une rumeur vient d’être confirmée : c’est bien Eddie Redmayne qui incarnera Newt Scamander dans l’adaptation cinéma des Animaux Fantastiques !

Le jeune acteur saura-t-il nous convaincre dans ce rôle fantastique si attendu ? Au vu de ses performances passées (un Oscar du meilleur acteur pour Une merveilleuse histoire du temps, tout de même), je pense qu’on peut s’attendre à du bon. Du très, très bon.

La suite en novembre 2016…

Mise à jour du 11 avril 2015 — Les Animaux Fantastiques, le film, n’est attendu que pour novembre 2016, d’accord… Mais les informations sont dévoilées au compte-goutte ! De quoi rendre fou tout un fandom. Alors quand les premières rumeurs à propos du premier rôle commencent à sortir, bonjour la crise… Mais qui incarnera donc Newt Scamander ?

Sauf que cette fois, les rumeurs ont comme un arrière-goût d’officiel. Comme le rappelle Elbakin, ça avait commencé avec Matt Smith. Matt Smith dans la peau de Newt Scamander ? Personnellement, je n’aurais pas dit non. Mais ce n’est resté qu’une vague rumeur, et voici qu’aujourd’hui, certaines sources telles que Deadline ou Coming Soon annoncent qu’Eddie Redmayne serait finalement pressenti pour le rôle. On n’attendrait plus que sa confirmation.

Eddie Redmayne est peut-être un peu moins connu que Matt Smith pour le moment – il faut dire qu’il n’a pas été le Docteur dans Doctor Who, lui. Mais il est possible que vous l’ayez repéré grâce à son interprétation de Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps, pour laquelle il a reçu un Oscar du meilleur acteur. Ce qui n’est pas mal, on en conviendra.

animaux-fantastique-eddie-redmayne-hawking

À confirmer, donc, mais… Eddie Redmayne dans le rôle de Newt Scamander ? À votre avis, ça le ferait ou pas ?

Mise à jour du 21 août 2014 — On connait désormais le nom du réalisateur qui portera Les Animaux Fantastiques de J.K. Rowling sur ses épaules. Chez Warner, on ne change pas une équipe qui gagne, puisque les studios rappellent David Yates derrière la caméra. 

Le réalisateur des quatre derniers opus de la saga Harry Potter reviendra donc dans le monde des sorciers pour donner vie aux Animaux Fantastiques ! 

Plus que deux ans…

Mise à jour du 14 mai 2014 — Les choses se précisent ! La Warner vient d’annoncer une date de sortie pour le premier long métrage de la trilogie adaptée des Animaux Fantastiques de J.K. Rowling (et scénarisée par elle-même). Le film arrivera dans les cinémas américains le 18 novembre 2016.

D’accord, on a le temps. Mais on a une date maintenant, ce qui veut dire que les annonces concernant le casting vont commencer à tomber. Peut-être même, allez, quelques photos de tournages… quelques extraits… quelques BANDES-ANNONCES.

Bon, ok, j’arrête. Mais n’empêche : plus que deux ans et demi.

Article du 31 mars 2014 — Ça faisait longtemps depuis la dernière mise à jour, mais voilà enfin que de l’info se remet à tomber sur l’adaptation cinématographique des Animaux fantastiques !

La Warner a confirmé que la série annoncée sera en fait une trilogie. J.K. Rowling est toujours en charge du script, et le personnage principal sera le magizoologiste Newt Scamander (l’histoire devant se dérouler, je vous le rappelle, environ 70 ans avant le début des aventures de Harry Potter).

Bon, d’accord, nous n’avons toujours pas de dates, ni même un début de casting révélé, c’est vrai… Mais voici au moins la certitude que ces films arriveront bien sur nos écrans un jour, et que le projet n’a pas été abandonné !

Aux fans, désormais, de spéculer allègrement sur la suite des évènements…

Article du 3 octobre 2013 — On ne change pas une équipe qui gagne. Selon un tweet du journaliste de MTV Josh Horowitz, le producteur de la nouvelle série de films sera David Heyman. C’est lui qui avait produit toute la saga Harry Potter, du premier jusqu’au huitième film !

Article du 12 septembre — Si vous êtes fan d’Harry Potter vous avez sûrement eu (ou rêvé d’avoir) ce petit livre rouge (rien à voir avec Mao) intitulé Les Animaux fantastiques. Reproduit depuis l’exemplaire même de Harry (notes dans la marge et griffonnages compris), ce manuel décrivait une centaine d’espèces magiques, répertoriées par Newt Scamander.

Le personnage de Scamander est très apprécié par J.K. Rowling, au point qu’elle a marié son petit-fils à Luna Lovegood — un autre de ses personnages préférés. Le public va avoir l’occasion de le découvrir davantage puisque l’auteure va scénariser une adaptation cinématographique des Animaux fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them en VO), dont il sera le personnage principal.

Le film débutera à New York, soixante-dix ans avant l’heptalogie . « Les Animaux fantastiques n’est ni une préquelle ni une suite de la série Harry Potter » a précisé Rowling, « mais une extension du monde des sorciers. » Il sera produit par Warner Bros, à l’origine de l’idée.

Les nouveaux films — la Warner parle d’une série — devraient se passer à New York, 70 ans avant le commencement de l’histoire d’Harry et l’on devrait suivre Norbert Dragonneau (Newt Scamander en version originale), l’auteur du manuel scolaire.

Sur son Facebook officiel, J. K. Rowling explique sa place au scénario : « L’idée de voir Norbert Dragonneau, l’auteur fictif des Animaux fantastiques, mis en scène par un autre écrivain était difficile. J’ai vécu tellement longtemps dans mon univers de fiction que je me sens ultra-protectrice envers lui et j’en savais déjà beaucoup sur Norbert ».

Nous aussi. Si l’on en croit sa biographie, présente dans le livre, sorti en 2001, Norbert Dragonneau est né en 1897 et il s’intéresse très tôt à l’élevage d’hippogriffes, encouragé par sa mère. Il fait ses études à Poudlard, puis entre au Ministère de la Magie.

Dans le cadre de son travail, il sera amené à beaucoup voyager, ce qui lui permettra de rassembler bon nombres de documents sur les animaux fantastiques, leur habitat, leur dangerosité, leurs pouvoirs et leurs caractéristiques diverses. En 1947, il créera le registre des loups-garous et fera voter, en 1965, l’interdiction de l’élevage expérimental qui freinera sensiblement la création de nouvelles espèces.

Un jeu vidéo verra également le jour. Le livre était sorti en 2001 chez Gallimard Jeunesse, en même temps que Le Quidditch à travers les Âges, de Kennil Worthy Whisp, un livre de la bibliothèque de Poudlard. Les bénéfices avaient été reversés à l’organisation caritative Comic Relief, pour participer au financement de projets pour les enfants des pays pauvres.

Impatientes ? Après l’annonce d’un jeu de société Harry Potter ce matin, arrivez-vous encore à respirer ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 84 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Wéro
    Wéro, Le 28 septembre 2016 à 20h13

    J'ai de plus en plus hâte de voir ce film, vivement le 16 novembre :cheer: !!!
    Je suis ravie de voir que l'histoire n'est jamais trop révélée par les différents trailers, ça va faire du bien d'aller voir un film de cette envergure sans trop en savoir :). Tout est magnifique, j'espère que l'histoire sera à la hauteur des images :puppyeyes::trelawny:

Lire l'intégralité des 84 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)