Les accessoires du printemps-été 2006

Il n’y a pas si longtemps, le monde de la mode se cantonnait aux simples vêtements. Et puis, peu à peu, les accessoires se sont imposés comme des pièces majeures de nos gardes-robes chéries… Ce qu’on nommait alors accessoire est très vite devenu… essentiel et désormais, les tenues les plus simpli-strounettes peuvent retrouver le sourire […]

Il n’y a pas si longtemps, le monde de la mode se cantonnait aux simples vêtements. Et puis, peu à peu, les accessoires se sont imposés comme des pièces majeures de nos gardes-robes chéries… Ce qu’on nommait alors accessoire est très vite devenu… essentiel et désormais, les tenues les plus simpli-strounettes peuvent retrouver le sourire grâce à ces pièces vedettes.

Alors que les salons leur étant dédiés battent leur plein (comme Première Classe par exemple), profitons-en pour nous intéresser aux accessoires qui pourraient bien envahir ton dressing-room prochainement.

En 2006, chacune devrait trouver chaussure à son pied avec :

:: Les ballerines : sans talons, ultra-plates et maxi-confortables, comme les Repetto. On les associera à tout : à un jean fuseau, à une jupeévasée, à une robe fleurie, un short à revers ou encore à un bermuda… C’est d’ailleurs pour ça qu’on les aime ! Et pour marcher, on a encore rien trouvé de mieux…

:: Les spartiates : version gladiator, basses ou jusqu’aux genoux, elles seront inusables. Plus dur à porter que les ballerines ? Tututu… Xéna te contredira…

:: Les sandales à multibrides multicolores, talon or (?!) pour un come-back eighties…

:: Les bottes d’été : fini le rangement dans du papier de soie, les bottes sortiront désormais le bout de leur talon au soleil… garde bien ça à l’or(t)eille !

:: Les salomés : plates, compensées ou à talon haut, une toute autre façon de marcher…

En 2006, l’affaire sera dans le sac :

:: Version glam’rock : le sac se fera clouté, en cuir noir, ou en vinyl vif et électrique pour un pur revival 80’s là encore.

:: On prendra le bambou par les anses, avec des formes seau, banane et des poches partout… ou par touches.

:: On verra la vie en.. blanc : ça ne se discute pas, ça sera la couleur du moment !
:: A nous aussi les anneaux, les rabats qui tournent, et les boucles (bouclées ?!). Les mousquetons donneront également le ton.

2006 tirera son chapeau aux…

:: Gavroches, bérets et casquettes : elles viendront compléter notre tenue de matelot au bord des flots…

:: Capeline : en paille, dentelles ou macramé pour se transform-hamilton-er en Bilitis à fleur de peau…

:: Tout se passera aussi dans l’Hair : les épingles, les noeuds, les tresses et les bijoux de cheveux en tous genres seront de rigueur… et nous, on ne saura plus où donner de la tête !

On jettera les mouchoirs et… on agitera les foulards !

Omniprésent pour ce printemps, en large ceinture façon obi, ou encore en turban style baigneuse d’Ingres, le foulard ressort de nos armoires pour notre plus grand espoir.

On enfilera les perles (à son cou !)

Les sautoirs (bien longs) se porteront seuls, par 2 ou par 3 (seul souci : il faudra aussi s’avoir s’arrêter !). Perles en bois pour une touche ethnique, strass et doré pour sortir… là encore le choix s’annonce difficile !

2006, sera-t-elle l’année porte-bonheur ?

Avec les grigris à accrocher sur son sac ou à son cou (en cas de premier rendez-vous ?). Un voeu à exaucer ou juste pour faire joli ? Le gri-gri se fera accessoire béni !


Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Business Class
    Business Class, Le 17 mars 2006 à 15h11

    Et j'en rajoute une couche, waw les illustrations !
    Et de manière générale, merci pour l'article, je vais pouvoir puiser dedans pour trouver ma tendance printemps/été à moi ;)

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)