L’épaulette

Coline brave son horreur (quoique...) pour les épaulettes pour te présenter ses conseils pour les porter. Go !

L’épaulette

Je me souviens de ma mère et de ses épaulettes. Dans les vestes, les robes, les pulls. Y’avait de l’épaulette à tout va il y a une quinzaine d’années ! Je n’ai jamais trouvé ca joli et aujourd’hui… rien n’a changé. Aujourd’hui, y’a problème : l’épaulette, les épaules marquées, sur lesquelles on colle des volants et des froufrous reviennent sur le devant de la scène depuis l’hiver dernier et s’imposent complètement pour l’hiver à venir.


Défilé Balmain

Que ce soit Balmain ou H&M tout le monde s’y met, la blogosphère nous propose meme des tutos épaulettes. Sur les robes, les vestes, les top en satin et meme les tee shirt en coton, l’épaulette est partout!


A gauche : Zara / A droite : Topshop


Tops Urban Outfitters

Je trouve ca so 80’s moi, les épaulettes. Ca fait veste mal coupée, silhouette désordonnée. Ca me rappelle le film Working Girl tiens…


La rédac’ de madmoiZelle au grand complet

Pourquoi se payer du Balmain pour avoir les épaules larges quand on peut juste se payer un abonnement annuel à la piscine ?… Laure Manaudou, par exemple, n’aura pas besoin de suivre la tendance épaulettes, puisqu’elle est livrée avec. Après, évidemment, tout ca a été revu à la sauce 2009. Ca fait très habillé, structuré parait-il, mais, faut-il se lancer ou non ?

Après avoir longtemps lutté contre l’épaulette, je me laisse tout doucement gagner par le phénomène. Donc pour remettre les choses au clair, voici le petit mode d’emploi de l’épaulette :

1 Déjà, oublie les vestes de ta mère (voire grand-mère): l’épaulette a été revue et corrigée ! En sortant avec une veste Pierre Cardin des années 80, tu pourrais avoir l’air de t’être trompée d’époque. Ne cherche donc pas ta pièce à épaulettes aux puces mais plutôt dans les boutiques actuelles comme Zara (qui commence déjà à nous sortir de la it-pièce à épaulettes).


Vestes Topshop & Urban Outfitters

2 Oublie aussi le plat. A moins de faire 1m 75 minimum je pense pouvoir déconseiller à tout le monde le port de l’épaulette sur Converse. Et puis on a dit que c’était distingué les épaulettes. Les Converse par contre, ça ne l’est pas.

Seule et unique exception au monde: Agyness Deyn et sa veste à épaulettes sur jogging et Converse. Mais elle, elle ne compte pas, elle peut pourrait porter un sac en toile de jute qu’elle aurait juste un look canon. (grumpf). Donc si tu n’es pas Agyness Deyn tu suis les conseils ci dessous.

agyness deyn

3 Joue à fond la carte du slim ! Si cet été c’était bien de porter du loose et du oversize à tous les niveaux et tout en même temps, pour l’épaulette y’a comme un hic. Zappe direct l’association « boyfriend/épaulettes » si tu ne veux pas ressembler à un truc informe et taillé à la hache.

4 Choisis ta pièce avec des épaulettes légèrement pointues, comme tirées vers le haut. Par pitié, tente de ne pas tomber dans le même panneau que Rihanna et sa veste à épaulettes bouffantes (THE fashion-faux-pas de l’année blurp)

Par contre yes à la robe de Jennyfer Connelly, qui réunit la tendance épaulette ET sequins sans tomber dans le too-much-je-suis-une-victime-de-la-mode-ratée.

5 Ne sors pas tes épaulettes pour un oui ou un non. En journée oui, mais pas pour aller faire tes courses chez Franprix ! Pour un dîner au resto, un mariage, un divorce, un baptême, un verre en terrasse avec ta copine Barbara, un rendez-vous d’affaire hypra important : vazy pour l’épaulette !… Pour un enterrement de vie de jeune fille où tu dois vendre des capotes à des inconnus : no no no à l’épaulette !


Asos.com

Alors, est-ce que cet hiver, tu feras péter les épaulettes ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 42 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ancien membre
    Ancien membre, Le 17 octobre 2009 à 14h32

    Ca te va oui, ça donne un style, mais ça dépend des morphologies y a pas à être pour ou contre.
    Si je mets des épaulettes, j'aurais l'air d'une joueuse de rugby lol (en plus je trouve pas ça confortable).

    Faut dire aussi que ce style pointu vers le haut ne gache pas l'équilibre de la silhouette, ça n'accentue pas excessivement les épaules.

Lire l'intégralité des 42 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)