Leonardo DiCaprio jouera un homme à 24 personnalités dans « The Crowded Room »

Par  |  | 17 Commentaires

Leonardo DiCaprio va incarner le criminel américain Billy Milligan, dans le biopic « The Crowded Room ».

Leonardo DiCaprio jouera un homme à 24 personnalités dans « The Crowded Room »

Quand Leonardo DiCaprio fouille dans les cartons des projets de la compagnie de production New Regency, il en sort une idée un peu dingo : l’acteur de Titanic, qui a pris un peu de bouteille, va jouer dans The Crowded Room, un biopic inspiré de la vie de Billy Milligan, un criminel américain qui a vraiment existé et est décédé en décembre 2014. D’après The Guardian, Leonardo DiCaprio zieutait le rôle depuis 1997 !

Le film est adapté d’un bouquin écrit en 1981 par Daniel Keyes, The Minds of Billy Milligan. Cet homme a été le premier citoyen américain à plaider le trouble de la personnalité multiple comme défense devant un tribunal avec succès, lors d’un procès dans l’Ohio à la fin des années 1970, où il était accusé de vol et de viol sur trois femmes sur un campus d’université. Billy Milligan a été reconnu non responsable de ses crimes, en arguant qu’ils avaient été commis à son insu par deux de ses 24 personnalités : Adalana, une lesbienne, aurait commis les viols, et les vols auraient été réalisé par Ragen, un homme communiste.

Comme Leonardo DiCaprio ne fait pas les choses à moitié, il sera aussi le producteur du film avec la compagnie de production New Regency. Le scénario de The Crowded Room sera écrit par Jason Smilovic and Todd Katzberg, mais pour l’instant tout cela reste flou comme un carreau mouillé, puisqu’on ne sait pas qui sera le réalisateur.


Lea Bucci

Léa (pas celle qui fait des vidéos, l'autre) traîne son clavier sur madmoiZelle depuis la fin de l'an 2011. Elle a commencé par collectionner les WTF mode, avant de revenir en 2015 pour causer culture, société et gens qui font des trucs tellement cools que ça ne pouvait pas rester un secret.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Métempsycose
    Métempsycose, Le 3 mars 2015 à 19h23

    Et si le sujet du développement des personnalités multiples aux Etats-Unis vous intéresse, je vous conseille L'Âme réécrite de Ian Hacking ! Youhou ! :top:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!