« L’embrasement » : quand la fiction s’attaque au réel

Souviens-toi : à l’automne 2005, deux jeunes de Clichy-sous-Bois mouraient électrocutés dans un transformateur EDF. Leur décès avait entraîné trois semaines d’émeutes dans toute la France. Le réalisateur Philippe Triboit en a fait un film, L’embrasement, qui sera diffusé ce soir sur ARTE, à 20h40. Le but est de proposer une réflexion sur le gouffre […]

« L’embrasement » : quand la fiction s’attaque au réel

Souviens-toi : à l’automne 2005, deux jeunes de Clichy-sous-Bois mouraient électrocutés dans un transformateur EDF. Leur décès avait entraîné trois semaines d’émeutes dans toute la France. Le réalisateur Philippe Triboit en a fait un film, L’embrasement, qui sera diffusé ce soir sur ARTE, à 20h40. Le but est de proposer une réflexion sur le gouffre qui existe entre les jeunes de banlieue, la police et les politiques. La diffusion du film sera suivie d’un débat à 22h05 auquel participera notamment Azouz Begag, Ministre délégué à la promotion de l’égalité des chances.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Euphoria
    Euphoria, Le 12 janvier 2007 à 13h08

    Dis donc, au moment ou j'ai posé les yeux sur ce sujet, ils en parlent à la radio :d :eek: Je regarderai peut-etre. Par contre, je déteste Azouz Begag, et j'aurai bien aimé regarder le débat, après, mais vraiment, je le trouve complètement inutile et niais. :rolleyes:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)