LEGO sort un personnage en fauteuil roulant !

LEGO, l'un des grands leaders du jouet dans le monde, a dévoilé sa toute première figurine en fauteuil roulant. La révolution est en marche !

LEGO sort un personnage en fauteuil roulant !

Entre nous, j’ai une affection particulière pour LEGO. Leurs petites briques colorées sont un véritable hommage à la créativité et à l’imagination. Je suis par ailleurs une fan inconditionnelle de leurs jeux vidéos, et le LEGO Movie figure parmi mes films cultes. L’information du jour ne fait qu’accroître mon amour pour la firme danoise.

En effet, une bien belle nouvelle nous vient tout droit des salons du jouet de Londres et de Nuremberg. LEGO a dévoilé sa toute première figurine d’un personnage en fauteuil roulant, dans un nouveau set de jeu intitulé City, aux côtés entre autres d’un glacier et de pique-niqueurs.

C’est une nouvelle victoire pour le collectif Toys like me (Un jouet qui me ressemble), qui vise à sensibiliser les créateurs de jouets aux handicaps. Il avait recueilli plus de 20 000 signatures à sa pétition pour faire céder LEGO. D’ailleurs, ce même collectif avait déjà inspiré une gamme de poupées en situation de handicap.

Il n’y a plus qu’à espérer que ça ne soit que le début et que d’autres fabricants de jouets se décident enfin à représenter les quelques 150 millions d’enfants handicapé••s à travers le monde !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Seenae
    Seenae, Le 29 janvier 2016 à 15h49

    Ah, ça c'est chouette ! :caprice:

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)