Les LEGO Doctor Who arrivent en décembre 2015, et se dévoilent en images

À partir d'un set imaginé par un fan, LEGO sortira en décembre 2015 des jouets inspirés par la série Doctor Who ! Le set comprend deux docteurs, un Tardis et plein d'autres surprises.

Le 6 octobre 2015 – Quoi de neuf, docteur ? Geronimo ! Quelques mois après l’annonce de la production d’un set Doctor Who, inspiré de la création d’un fan, LEGO en dévoile un peu plus sur la boîte de petites briques en question ! On connaît désormais le design définitif du set, et comme prévu, le Tardis est à l’honneur, avec un décor intérieur qui se déploie :
docteur-who-set-lego-boîte

docteur-who-set-lego-ouvert

Tu pourras y retrouver les figurines des onzièmes et douzième Docteur Who, respectivement incarnés par Matt Smith et Peter Capaldi dans la série, sa compagne Clara Oswald, deux Daleks, et un ange qui pleure (plutôt flippant). L’apparence des personnages est inspiré de l’épisode Christmas Special de 2013.

docteur-who-lego-figurines

Ce set débarquera dans notre monde à la vente à partir du 1er décembre 2015, et sera disponible au prix de 59,99€, selon Lego Ideas. On est d’accord, ça fait cher la plongée en science-fiction, mais quand on aime le docteur, on ne compte pas, n’est-ce pas.

Le 5 février 2015 – Après Star Wars, Jurassic Park et Harry Potter, LEGO relève encore la barre (de briques) d’un cran : selon The Guardian, la marque danoise va lancer un set, autrement dit une boîte, sur le thème de la célèbre série de la BBC Doctor Who.

Il s’agit en fait d’un projet imaginé par le designer Andrew Clark, qui l’a proposé dans le cadre du concours LEGO Ideas. Le prototype du set a réuni plus de 10 000 votes, et a donc été sélectionné par le fabricant pour devenir réalité !

La boîte devrait inclure un Tardis, la fameuse machine à remonter le temps du Docteur, qui s’ouvre pour devenir une salle de contrôle avec la console centrale. Concernant les figurines, LEGO a annoncé qu’il devrait y avoir plusieurs Docteurs — Andrew Clark a proposé Peter Capaldi, David Tennant et Tom Baker. D’autres personnages et un éventail de monstres issus des diverses saisons du show sont également prévus.

Notez que le design des personnages n’est pas encore définitif : LEGO est susceptible de le modifier avant la sortie de la boîte, qui est prévue pour 2015 !

lego-doctor-who1

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cowcow
    Cowcow, Le 7 octobre 2015 à 14h44

    J'avoue que si y a Amy et Rory (aka mes bébés), je les prends juste tous les deux. Mais je veux tout en fait T_T

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)