Après l’ordination d’un prêtre homosexuel en 2003, l’Eglise anglicane fait une nouvelle fois preuve de modernisme en autorisant les femmes à occuper la position de prêtre.
Enfin, qu’on ne se réjouisse pas trop vite quand même de cette avancée puisque cette décision a provoqué une division : 300 évêques (sur les 800 que compte la religion) traditionnalistes menacent de quitter l’Eglise anglicane pour rejoindre l’Eglise romane catholique.
Rome a en effet condamné la décision, jugeant qu’elle allait contre la tradition épiscopale et soulignant que cette décision était un obstacle à la réunion des deux Eglises.
Et toi, que penses-tu de la décision ? Avancée pour la femme ou décision qui ne change pas la donne ?
L’Eglise anglicane autorise les femmes prêtres
Pondu par Adeline le 9 juillet 2008
Ca vous a plu ? Faites tourner !
Tous les articles Actu
Les autres papiers parlant de
Plus d'infos sur Adeline / Tous ses articles sur madmoiZelle.com








Le 09/07/2008 à 18h44
Oh bah si ce serait bien des femmes prêtres ! J'ai jamais compris pourquoi il n'y en avait pas, d'ailleurs :boxed:Le 09/07/2008 à 19h50
Parce que les differance entre homme et femme sont toujours laque la bible existe depuis longtemps,tres longtemps........
Dans le passé(et encore plus au debut)la femme n'etait pas consideré.
Le 09/07/2008 à 20h08
Mouais, 300 femmes prêtres dans le monde. Bahh c'est un bon début. De toute façon faut pas s'attendre à ce que les mentalités changent du jour au lendemain.Et puis d'ailleurs, je comprends qu'on puisse vouloir l'égalité hommes/femmes, mais bon, dans la religion c'est pas pareil. On change pas une religion de milliers d'années comme ça, juste parce que les mentalités changent. Y'a des limites quoi. Si la religion est comme ça, on la laisse.
Le 09/07/2008 à 22h58
Certes, l'Eglise doit vivre avec son temps, mais si on modifie ses règles profondes à chaque effet de mode, ça dénature un peu la chose.Dieu merci, les femmes ne portent pas de barbe, j'aurais toujours un homme comme pope.
Le 10/07/2008 à 01h42
Puis, je n'ai jamais compris pourquoi les femmes ne pouvaient pas être prêtres(sses), à partir du moment où il y a la foi, le sexe ne devrait pas rentrer en jeu. Je trouve donc que c'est une bonne chose.
Le 17/07/2008 à 10h36
En fait il s'agit de l'ordination d'évêques femmes ou homosexuels. Pour les prêtres ça existe depuis plusieurs années déjà. Cette décision et remise en cause, notamment par les évêques d'Afrique Noire.Ce qui m'amène à faire la même réflexion que ce que l'on dit sur le fait que l'Eglise Catholique serait réactionnaire. Il s'agit d'une religion partagée par plusieurs millions d'êtres humains dans le monde. Et par par la petite société française, ou même l'Europe, ou même les pays occidentaux. Des aspects moraux qui semblent rétrogrades en France ne le sont pas ailleurs. Et l'avis d'un nigérian sur sa foi a pour moi autant de valeur que le mien, et doit être pris en compte.