Un YouTubeur en leggings tacle les voyeurs

Pour se rendre compte de ce que peuvent subir les filles, un YouTubeur a mis des leggings et a filmé les réactions en caméra cachée.

Un YouTubeur en leggings tacle les voyeurs

« Tu n’as aucune idée d’à quel point il est difficile d’être une fille », a déclaré l’une de ses amies au YouTubeur fouseyTube. « Dès qu’elles mettent des leggings, tout le monde regarde leurs fesses… »

Le plaisantin a donc décidé de tester : il a enfilé des « yoga pants » et a caché le haut de son corps en faisant semblant de fouiller dans son coffre. Résultat : les hommes qui passent croient voir une femme et lui reluquent joyeusement les fesses… jusqu’à ce qu’il se redresse et apostrophe les voyeurs.

Trois types de réactions : certains sont choqués, craignant d’être assimilés à des homosexuels, et deviennent parfois même violents, montrant à quel point la virilité traditionnelle repose sur le rejet de l’homosexualité ; certains s’excusent, expliquant avoir pris fouseyTube pour une fille ; d’autres enfin sont plus détendus, comme celui qui avoue le regarder « parce qu’il a un beau cul ».

« C’est génial ceux qui matent ou qui font des commentaires et qui se justifient en disant « ah désolé je pensais que t’étais une fille »… Ça en dit long sur ce qu’ils se permettent avec les femmes mais pour un homme on s’excuse ! », remarque avec justesse une commentatrice sur Yahoo Pour Elles.

Mais les commentaires comprennent aussi leur lot habituel de slut-shaming,  sur le mode « si les filles mettent des leggings, c’est bien pour qu’on regarde leur cul ». Breaking news les gars, on fait aussi des choses qui ne vous sont pas destinées, pour plein de raisons qui vont du confort au bien-être de se trouver canon soi-même.

On retrouve aussi le sempiternel « leggings are not pants » (« les leggings ne sont pas des pantalons »)  Cette apostrophe agressive et largement partagée (2 160 000 résultats Google) ne mérite qu’une seule réponse :

« Désolée, je ne t’entends pas par-dessus le bruit de mon incroyable confort » (par Kendra Can Draw)

Bye bye, fashion police, on t’aimait bien (non). Et la caméra cachée de fouseyTube, vous en pensez quoi ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 52 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lulilule
    Lulilule, Le 10 mars 2014 à 20h31

    Oui mais quand même... les leggins c'est pas des pantalons... Si on autorise tout au nom du confort, autant se balader en culotte-soutif en été, on aurait bien moins chaud...

    Faut pas confondre leggins, caleçons et cyclistes. Pour moi leggins c'est le machin qui est de la même matière que les collants mais sans les pieds. C'est tout aussi provoquant que le string qui dépasse bien haut et bien volontairement d'un pantalon taille-basse.

    Alors après, c'est peut-être pour une question de confort, mais franchement, j'vois pas en quoi c'est plus confortable de porter un truc qui laisse voir sa culotte plutôt qu'un truc qui la cache sans forcément être moins élastique ou moins léger.

    (d'ailleurs le type là, sur la vidéo, c'est pas un leggins qu'il porte)

    Fini le chipotage sur les noms des frippes. Personnellement je porte des jupes très souvent et beaucoup de femmes le font, non pas uniquement parce que c'est joli, mais parce que mes gambettes sont bien mieux dans une jupe que dans des pantalons mal taillés qui collent et serrent partout (thanks le prêt à porter).

Lire l'intégralité des 52 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)