L’égalité hommes-femmes vue par les belges

A chaque nouvelle étude sur l’égalité hommes-femmes en matière de salaires, la même constatation : on n’y est pas, loin de là. D’où l’Equal Pay Day, journée de sensibilisation qui a lieu depuis deux ans chaque 31 mars chez nos voisins belges, sur le modèle de l’Equal Pay Day américain. Le but : rappeler que […]

A chaque nouvelle étude sur l’égalité hommes-femmes en matière de salaires, la même constatation : on n’y est pas, loin de là. D’où l’Equal Pay Day, journée de sensibilisation qui a lieu depuis deux ans chaque 31 mars chez nos voisins belges, sur le modèle de l’Equal Pay Day américain. Le but : rappeler que la situation est loin d’être satisfaisante et qu’il n’y pas de raison de l’accepter. Cette année la campagne s’appuie sur l’idée qu’une femme moins payée qu’un homme à responsabilités égales, c’est une femme qu’on insulte. Un thème décliné dans ce spot, qui met en scène une femme un peu… Disons un peu sous-estimée par ses collègues masculins. Bien sûr, c’est un peu caricatural (après tout, le machisme se conjugue aussi au féminin…), mais le moins qu’on puisse dire, c’est que ça fait passer le message.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • ~Leev~
    ~Leev~, Le 14 avril 2006 à 14h23

    Opiium : Passe ton curseur (même s'il est tout noir) et tu verras le carré représentant l'écran, ben il faut clique dessus. Je te dis ça parce que j'ai pensé aussi que ça marchait pas!

    Sinon, moi je dis ouais ouais c'est pas mal mais ça reste de l'abstrait. Que les femmes soient moins bien payées que les hommes, ça fait quand même belle lurette que ce n'est plus un secret. Alors qu'en 2006, on en soit encore à des spots, je trouve ça limite marrant. Faudrait peut-être que le gouvernement se bouge un peu (facile à dire je sais!).
    Je dirais donc que l'initiative est louable, m'enfin bon l'efficience...

    P.S. Ceci dit c'est sympa, mais en tant que pub (je sais pas si je me fais comprendre)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)