L’écharpe 2 en 1

Tu te souviens quand t’étais petite, ce que tu mettais sur la tête, en hiver ? Moi, oui. Je revois encore mes chanceuses copines de maternelle (oui parce que moi, j’étais plutôt en mode « fous ta cagoule ») arborant le It-accessoire de la saison Automne-Hiver 90-91 : le bonnet-écharpe. Tadahh ! Mais si, tu […]

L’écharpe 2 en 1

Tu te souviens quand t’étais petite, ce que tu mettais sur la tête, en hiver ? Moi, oui. Je revois encore mes chanceuses copines de maternelle (oui parce que moi, j’étais plutôt en mode « fous ta cagoule ») arborant le It-accessoire de la saison Automne-Hiver 90-91 : le bonnet-écharpe. Tadahh ! Mais si, tu sais, un bonnet qui ressemble à un chapeau en laine de mémé, toujours dans des couleurs plus chatoyantes les unes que les autres (rouge, violet, orange), avec tout le tour en fourrure et les deux bandes pendantes sur les côtés, à nouer…

Tu trouvais ça moche ? Bah « ils sont revenus » j’ai envie de dire – sur un ton apocalyptique, style E.T est de retour, en bien moins gentil !
Malgré tout, je dois nuancer mon propos parce qu’après être passé dans la machine à remonter le temps, cet objet non identifié s’est quand même modernisé en supprimant la forme de chapeau, pour apparaître comme une simple écharpe nouée autour de la tête.

A gauche défilé Lacoste AH08 et à droite photo Véronique Branquinho pour les 3 Suisses.

Alors les dieux de la mode auraient-ils mieux fait de laisser cette drôle d’écharpe là où elle était, au XXème siècle (genre ça fait une éternité) ou bien « non mais t’as rien compris quoi, c’est la nouvelle écharpe du millénaire ! » ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 35 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Grizzlydesmontagnes
    Grizzlydesmontagnes, Le 25 septembre 2008 à 11h59

    Ah oui, mais c'était vachement à la page ce genre de truc il y a un ou deux ans...

    Je n'aime pas trop. Je préfère mon gros bonnet et ma grosse écharpe

Lire l'intégralité des 35 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)