Lea DeLaria (Big Boo dans Orange is the New Black) se dénude pour encourager l’acceptation de soi

Par  |  | 2 Commentaires

Lea DeLaria, alias Big Boo dans Orange is the New Black, a participé à The What's Underneath Project et s'est mis à nu par les vêtements et la parole pour prôner l'acceptation de soi.

Lea DeLaria (Big Boo dans Orange is the New Black) se dénude pour encourager l’acceptation de soi

Dans Orange is the New Black, Lea DeLaria incarne Big Boo, l’un des personnages principaux. Mais aujourd’hui, ce n’est pas pour la série qu’on parle d’elle sur Internet : c’est parce qu’elle a participé à The What’s Underneath Project (le projet Qu’est-ce qu’il y a en-dessous) qui invite des célébrités à se mettre à nu, au propre comme au figuré.

À lire aussi : Les femmes d’Orange is the New Black – Les Fantasmes de la Rédac

Lea DeLaria s’est donc débarrassée de ses vêtements tout en se débarrassant des tabous. Elle nous parle de ses complexes, de son coming out auprès de ses parents à 28 ans, du fait d’être homosexuelle dans la société actuelle, de son adolescence… Elle explique les raisons qui font qu’elle ne vivait pas bien son homosexualité dans sa jeunesse, et dit ce truc qui remue les tripes :

« Je me détestais de ne pas être « normale ». À l’époque, c’était encore considéré comme une maladie mentale. […] Quand vous êtes queer, il y a ce truc dans votre tête qui fait que, quand vous rentrez chez vous, à la fin de la journée, et vous entrez dans votre appartement, et vous fermez la porte, c’est bizarre mais c’est vrai, il y a une part de vous qui fait « fiou, je l’ai fait, personne ne m’a tapé, personne ne m’a appelée « la gouine » dans la rue. C’était une bonne journée. »

À lire aussi : Je suis homosexuel, merci de ne plus m’analyser

Lea en profite également pour prôner l’acceptation de soi. À la fin de la vidéo, elle déclare (et on devrait tous et toutes faire pareil, ah ouais) :

« Regardez-moi, qu’est-ce qu’on pourrait ne pas aimer ? »

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Sophie Riche

Sophie Riche est membre de la rédac depuis 2011, époque à laquelle elle officiait sous le pseudonyme Sophie-Pierre Pernaut. Elle aime manger du fromage et l'humour un peu gras.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • EleanorRigby
    EleanorRigby, Le 21 août 2015 à 13h52

    Elle est géniale. J'adore écouter des interviews de mes actrices préférées et réaliser qu'en plus d'être super talentueuses elles sont incroyablement intelligentes et intéressantes. Et plus je la regarde, plus je la trouve putain de belle.