Le vinyl is back, vive le vinyl !

Les disquaires commencent juste à ressentir le phénomène, mais il est bien là, comme jadis Napoléon aux portes de Moscou : le vinyl est de retour ! On parle d’une augmentation des ventes de 15 % Outre-Atlantique, en 2007. Bon, c’est discret, mais la tendance chez nos voisins anglais (hello, Queen Elisabesse, how are you […]

Le vinyl is back, vive le vinyl !

Les disquaires commencent juste à ressentir le phénomène, mais il est bien là, comme jadis Napoléon aux portes de Moscou : le vinyl est de retour ! On parle d’une augmentation des ventes de 15 % Outre-Atlantique, en 2007. Bon, c’est discret, mais la tendance chez nos voisins anglais (hello, Queen Elisabesse, how are you ?) est encourageante : chez eux, deux tiers des singles sortent en 45 tours et la tendance est boostée par le retour du Rock, very trendy par les temps qui courent.

Le vinyl s’était bien gardé une petite place au chaud chez les pro du mix après sa mort programmée dans les années 80, mais il n’était jamais parvenu à reprendre sa place dans les foyers. Peut-être parce qu’une colonne à vinyls c’est plus encombrant qu’une colonne à Cd’s ? Aujourd’hui, tiniinnn, même Amazon a ouvert une section vinyls, à la demande du chaland soiffard de musique sur microsillon… Et toi, tu as déjà commencé une collec’ de vinyls, ou pas encore ? (note : les 45 tours d’Herbert Léonard légués par tes parents ne comptent pas)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ancien membre
    Ancien membre, Le 24 mai 2008 à 15h50

    Je viens de demander à mon copain, c'est bien rue des Postes, ça s'appelle le Rock Mitaine. L'entrée n'est pas très visible, c'est minuscule, mais il fait un angle je crois. J'saurais pas exactement te dire à quelle hauteur de la rue il se situe..

    Edit : C'est au 112 !
    http://chpunk.free.fr/chp/ressource/ness.htm

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)