Le Vatican se la joue libération de la femme, à sa façon

Le journal du Vatican paru le dimanche 8 mars a tenu à faire une spéciale cass-dédi aux femmes, dont c’était la journée consacrée. Dans un article dédié, l’Osservatore Romano explique qu’il faut louer la machine à laver, grâce à qui la femme s’est libérée au XXème siècle. La journaliste à l’initiative de cette louange un […]

Le Vatican se la joue libération de la femme, à sa façon

Le journal du Vatican paru le dimanche 8 mars a tenu à faire une spéciale cass-dédi aux femmes, dont c’était la journée consacrée. Dans un article dédié, l’Osservatore Romano explique qu’il faut louer la machine à laver, grâce à qui la femme s’est libérée au XXème siècle. La journaliste à l’initiative de cette louange un peu spéciale, Giulia Galeotti ajoute : oui, la pilule a fait bouger le sort des femmes, idem pour la légalisation de l’avortement et la possibilité de travailler. « Mais [certains] se permettent d’aller plus loin en l’avouant : la plus grande avancée pour les femmes, c’est la machine à laver« .

Certes. Mais maintenant on est au XXIème siècle, et on peut admettre que la machine à laver est une avancée pour… l’Homme ? Non ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 5 juin 2009 à 20h01

    _lilou_;1065881
    Le début de mon post y fait bien référence. Je ne trouvais pas son "emportement" exagéré, tout ironique qu'il soit.
    C'est triste alors :)

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)