La tendance NY Urban Jungle par les marques

Cet article va te permettre de voir la déclinaison par les marques de mode de la tendance New York Urban Jungle, qui est une des tendances mode automne-hiver 2006. Même si Dame météo semble nous avoir oublié, l’automne pointera bientôt le bout de son nez… Heureusement, la tendance New York Urban Jungle sera là pour […]

Cet article va te permettre de voir la déclinaison par les marques de mode de la tendance New York Urban Jungle, qui est une des tendances mode automne-hiver 2006.

Même si Dame météo semble nous avoir oublié, l’automne pointera bientôt le bout de son nez… Heureusement, la tendance New York Urban Jungle sera là pour nous réchauffer ! En voici les clés.

Le grand must have de cet hiver est la robe pull. Col rond, col roulé ou col V, de préférence courte, grise ou noir, on la portera sur un jean serré ou avec de longues chaussettes lorsqu’on a (la chance !) d’avoir des jambes de gazelles !

Chez Morgan, elle se porte sexy avec de longues chaussettes, ou de longues guêtres assorties. Le petit détail qui pourra faire la différence : le sautoir ou la ceinture à porter bien sur les hanches pour une silhouette encore plus féminine.

Pour celles qui n’ont pas très envie de dévoiler leurs ganbettes on conseillera un collant de laine, des leggings ou un simple jean slim.


Chez Vanessa Bruno, la robe pull prend du volume et s’associe à un caleçon moulant qui en noir, affine les jambes.

Alternative à la robe pull : chez Mango, le long tricot à col large, porté ici avec un jean.

Toujours au rayon maille, le tricot/pull se portera détendu, large, presque informe. Côté couleur ça sera gris et rien d’autre !


Sans forme, le pull Chloé s’associe au bermuda ou à un pantalon large à revers.

Large aussi le pull Ciel version plus casual avec une jupe ou un jean.

Autre grand classique de cet hiver le bermuda à revers et le cache cœur version toujours très ample.


Cache cœur et bermuda porté avec des leggings. Paul & Joe Sister

Bermuda et pull tout en ampleur avec le détail mode de cette saison : la touche de cuir marron, ici en ceinture. La Redoute Création

Côté recyclage, certains articles qu’on commençait déjà à voir la saison dernière sont encore largement dans la course. Le bermuda qui même sans revers fera l’affaire et la jupe boule pourvu qu’elle soit sobre !


Pantacourt Etam

Jupe boule Somewhere

On pourra associer la maille à du cuir de préférence marron ou caramel, notamment avec une veste ou des accessoires (ceinture, bottes ou grosse besace,…).


Sac shopping en cuir vieilli marron surpiqué Cannage Dior

Veste en cuir Ciel

Sacs Chloé

Bottes Soft Grey chez La Redoute

top guessLe bon investissement : Pour casser avec le côté un peu flasques et pas très sexy des gros tricots ou des pantalons larges / bermudas larges / jupes boule et compagnie on pourra miser sur un top, au contraire, très fluide et habillé.
On le choisit flatteur et féminin à souhait pour contrebalancer avec le reste de la tenue. Pour la couleur on mise sur quelque chose de clair qui ira aussi bien avec le gris que le marron (les 2 couleurs de la saison).

Ici, sur la droite, un top brodé Guess › ›

 

Zone de Texte:  Erreur de casting ou simple histoire de goût ? Cet hiver la star des rayons chaussures c’est le derby. Des chaussures de ville à lacets, en cuir blanc ou noir et qu’on portera avec des guêtres ou des longues chaussettes…
Si tu n’oses pas, tu peux toujours y préférer une paire de bottes en cuir accordéon ou garder tes ballerines ou tes converse de l’année dernière.
‹ ‹ Chaussures Repetto

 

Pour résumer : Enormément de gris et quelques touches de couleurs mais rien de flashy (du marron, du blanc, du noir). On peut miser sans trop prendre de risques sur la robe pull qui sera partout cet hiver. De notre placard on ressort le bermuda, les bottes marrons et les pulls gris de préférence à large col V, à la fois ample et souple. Le style doit être décontracté mais pas négligé. On jongle avec les matières, les couleurs et on se donne l’air de rien, un look d’enfer !

Verdict : Une tendance pleine d’avantages ! Des vêtements assez classiques pour être réutilisés, un style confortable et sans chichis, des couleurs indémodables et mille et une façons de paraître plus fine ! Les longs pulls et longs tricots dissimulent les popotins, les bottes allongent la jambe, et les ceintures donnent à la silhouette une dimension beaucoup plus sexy…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Oracle
    Oracle, Le 3 octobre 2006 à 16h54

    Moi je trouve les couleurs un peu tristes mais au moins c'est sobre...
    J'adore la veste en cuir ou peut on la toruver et a quel prix?:)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)