La série Le Seigneur des Anneaux continue à se dévoiler !

Par  |  | 36 Commentaires

Le service de streaming Amazon Prime Video gonfle son offre de contenus originaux et s'attaque à un projet d'envergure : adapter Le Seigneur des Anneaux pour le petit écran !

La série Le Seigneur des Anneaux continue à se dévoiler !

Mise à jour du 6 avril

Décidément, pour la série Le Seigneur des Anneaux, Amazon ne lésine pas sur les moyens !

Il y a un mois, un budget de 500 millions de dollars était annoncé (lire ci-dessous). Mais il faut environ l’équivalent du trésor de Smaug pour donner à Tolkien la beauté que ses œuvres méritent.

Alors comme l’annonce Collider, le budget a doublé… on parle d’un milliard de dollars !

De plus, des sources annoncent 5 saisons pour la série Le Seigneur des Anneaux. C’est la moindre des choses, non ?

Oh, et aussi, Amazon n’a que deux ans pour lancer le tournage. Ce qui n’est PAS BEAUCOUP, rapport qu’il y a trouzmille personnages, vingt sept centaines de décors, des effets spéciaux, le scénario à boucler…

Enfin, moi, il suffit de me donner ENFIN Tom Bombadil à l’écran et, j’avoue, je me plaindrai pas.

Le Seigneur des Anneaux, une série qui coûte très cher

Mise à jour du 19 mars 2018

Que tu fasses partie de la team « toucher à la meilleure trilogie du monde, c’est péché » ou de la team « bordel, c’est la meilleure idée du monde », l’annonce de l’adaptation du Seigneur des Anneaux en série t’a probablement fait réagir.

J’ai personnellement dansé la carmagnole, mangé des bulots et commandé une tournée de shooters à la madeleine. Chacun son style.

Netflix, HBO, Hulu et Amazon se disputaient l’obtention des droits d’adaptation. Mais Amazon a posé ses gros billets sur la table. 250 millions de dollars, c’est la somme dépensée par la plateforme pour réaliser le projet.

Une jolie dépense quoi.

Et le mastodonte de la vente en ligne n’a pas fini de casquer.

Quelques 250 millions de dollars devraient être injectés dans la production et les coûts marketing, d’après le site Collider.

Ce qui fait UN PAQUET DE POGNON bordel.

Merci d’en donner un peu aux braves gens qui relayeront toutes les informations sur la série. S’il vous plait ? Amazon ?

Dans ce cas précis, mieux vaut dépenser trop d’argent que pas assez.

Les attentes des fans sont si hautes, qu’il faut impérativement donner le maximum pour produire le meilleur objet télévisuel possible, et ne pas risquer de trop se faire taper sur les doigts.

Car la série est attendue au  tournant, et c’est bien normal. Le Seigneur des Anneaux a marqué son époque au fer rouge. C’est un monument du cinéma auquel Amazon s’attaque.

Pour ma part, je souhaite à la plateforme la meilleure des réussites.

Surprenez-nous !

Le Seigneur des Anneaux, une série sur Amazon Prime Video

Le 14 novembre 2017 

Amazon a le vent en poupe et le flair bien développé.

Déjà derrière quelques très beaux produits comme The Man in the High castle, Transparent, et Mozart in the Jungle, voilà que le service de vidéo à la demande s’attaque à un gros, TRÈS GROS morceau…

Lundi 13 novembre, Amazon a annoncé avoir acquis les droits mondiaux pour une adaptation télévisée de la saga Le Seigneur des Anneaux.

Une acquisition entérinée par le tweet du patron d’Amazon, Jeff Bezos :

Écrits, comme vous le savez probablement déjà, par le grand John Ronald Reuel Tolkien, les trois volumes de ce récit épique avaient connu un succès planétaire.

La trilogie a même été élue « livre préféré du millénaire » par les clients d’Amazon en 1999.

Que dire alors de leur adaptation cinématographique, si ce n’est qu’elles avaient su conquérir le cœur de millions de spectateurs ainsi que ceux des cinéphiles les plus pointus, pourtant si durs à contenter.

Le défi d’Amazon semble alors considérable, tant les fans vont attendre la série au tournant. La plateforme de streaming a donc décidé d’injecter un maximum d’argent dans ce projet, pour lui garantir une belle qualité.

D’après le site américain Deadline, le mastodonte du commerce en ligne était en concurrence avec Netflix et HBO.

C’est pourtant lui qui a remporté les droits. Comment ?  Et mettant sur la table une somme colossale de plus de 200 millions de dollars.

Le Seigneur des Anneaux, quelle sera l’intrigue ?

Prenant place sur la Terre du Milieu, la série proposera des aventures inédites qui précèderont le premier tome de la trilogie, intitulé La fraternité de l’anneau.

D’après Deadline, l’écriture des scénarios, le tournage et la post-production devraient ajouter 100 à 150 millions de dollars par saison au budget initial prévu par la série.

Des sommes colossales qui montrent l’intention de la plateforme de coller au coté gigantique des aventures originales et de concurrencer quelques énormes programmes tels Game of Thrones ou Westworld.

Pour l’instant, je ne détiens aucune précision quant à la potentielle date de sortie. Espérons que quelques infos fuitent bientôt !

À lire aussi : Les séries Marvel quittent Netflix et rentrent au bercail

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Commentaires
  • Melynia
    Melynia, Le 6 avril 2018 à 21h54

    Concernant le Silmarillion (arrêtez-moi si je me trompe) mais il me semble que le Tolkien Estate n'a pas vendu les droits d'adaptation et ne compte absolument pas le faire... (sans parler du fait que cette oeuvre posthume, publiée et "compilée" par Christopher Tolkien à partir des travaux inachevés de son père, a la réputation d'être inadaptable)
    :vieux:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!