Le saviez-vous ? #2

Vous redoutez de n’avoir rien à dire de spécial à ce cousin germain que vous allez forcément re-croiser le soir du réveillon de Noël ? Ceci est pour vous. Après mon Le saviez-vous #1, j’ai été contactée par SeCoucherMoinsBete.fr. Un petit tour sur le site m’a aidé à vous dénicher 10 autres anecdotes à (subtilement, toujours) balancer […]

Le saviez-vous ? #2

Vous redoutez de n’avoir rien à dire de spécial à ce cousin germain que vous allez forcément re-croiser le soir du réveillon de Noël ? Ceci est pour vous.

Après mon Le saviez-vous #1, j’ai été contactée par SeCoucherMoinsBete.fr. Un petit tour sur le site m’a aidé à vous dénicher 10 autres anecdotes à (subtilement, toujours) balancer dans vos discussions pour briller en société. N’oubliez pas de noter dans vos agendas scolaires qu’il convient de méthodiquement les apprendre + étudier toutes les possibilités de digression dans une conversation avec la personne que vous souhaitez impressionner.

Quoi, comment ça, vous avez déjà trop de trucs à retenir ? Tant pis pour votre digicode, votre numéro de carte bancaire et la date de renouvellement de votre pilule / abonnement à GQ. Faites de la place dans votre cerveau. Vous voulez remballer tonton André au prochain repas de famille, OUI ou NON ?

Conseil de la rédac : vous voulez rivaliser avec Kanye West qui se la pète sur son Twitter ? Enflammez le vôtre en twittant ces 10 "le saviez-vous" !

1. Les stylos Bic ont un trou sur le capuchon, afin qu’en cas d’ingestion par un enfant, un filet d’air puisse continuer à passer – évitant l’asphyxie.

=> Et le plastique des stylos Bic ? Est-ce qu’il contient un somnifère ? Parce qu’étrangement, quand je le machouille en amphi, c’est aussi quand je m’endors en cours.

2. Lorsque Homer Simpson est de profil, on peut voir les initiales de son créateur : Matt Groening. Ses cheveux forment en effet un M et son oreille est un G.

=> Lorsque notre rédacteur en chef est de profil, on voit juste qu’il est chauve. Ah, de face aussi, en fait. Fab ? T’aurais du t’appeler Octave. (note de Fab : LEAVE MY CALVITIE ALOOONE !)

3. Depuis sa création, le site Facebook a toujours été bleu et blanc. La raison n’est pas esthétique ou arbitraire : son créateur, Mark Zuckerberg, souffre de daltonisme et le bleu est la couleur qu’il voit le mieux.

=> Réseaux sociaux, avatar 2.0 des formes contemporaines de l’individualisme, nous disions ?

4. La célèbre marque de vêtement Hugo Boss a équipé durant la Seconde Guerre Mondiale les nazis, avec notamment la confection des uniformes SS et de la Wehrmacht.

=> Mon voisin de palier, soit dit en passant moustachu, porte de très belles chemises Hugo Boss. Pas étonnant qu’il fasse fureur dans l’immeuble.

5. Dans les film américains, les numéros de téléphone commencent le plus souvent par « 555-« . Ce n’est pas un hasard, car les numéros de 555-0100 à 555-0199 ont été expressément réservés pour être utilisés dans les films, afin que personne ne soit dérangé si son numéro apparaissait fortuitement.

=> Ils auraient dû choisir « 666- » , parce que 1) personne ne veut de ce numéro dans la vraie vie et 2) dans un film d’épouvante où tout le monde se fait charcuter, ça fait sens.

6. Dans certaines toilettes publiques (salles de concert, boites de nuit), la lumière utilisée pour l’éclairage est bleue. Il y a une raison pratique : les néons de couleur bleue servent à empêcher les toxicomanes de se piquer, car cela rend les veines très difficiles à distinguer.

=> Vous pensiez que c’était un parti pris ludique et régressif pour vous distraire au petit coin en rendant ultra-violet votre mignon pipi ? Raté.

7. Pour savoir si un oeuf est encore consommable, plongez-le dans un verre rempli d’eau. S’il coule, il est consommable, s’il est au milieu du verre c’est limite, et s’il flotte, ne le consommez pas. Cette petite expérience permet en fait de connaitre la quantité d’air contenue dans l’oeuf et donc son ‘âge’.

=> Notez ces 3 phrases sur un post-it que vous collerez sur le frigo. Ceci vous préservera de la tentante omelette de 5h du matin (oh, ne faites pas semblant de ne pas savoir. On parle bien de celle que, affamée, vous faites à moitié bourrée en rentrant de soirée). Sachant qu’une loi scientifique estime à 9/10 les chances pour que vous passiez votre dimanche au-dessus de la cuvette, tant qu’à faire, évitez l’indigestion.

8. Le générique du journal télévisé de 20 heures de TF1 est tiré de la bande originale du film « Les dents de la mer ». En effet, une partie a été arrangée avec différents effets et elle a été ralentie, ce qui la rend moins reconnaissable.

=> Si madmoiZelle avait un jingle de lancement, vous vous doutez bien que ce serait le refrain de CETTE chanson de Matt Pokora. Influence de Flo oblige. Vous vous doutez également qu’on aurait aussi réussi à obtenir son accord pour sampler le son au maximum jusqu’à le rendre méconnaissable, hein.

9. Lorsque vous faites cuire des steak-hachés frais ou surgelés, placez en premier côté poêle le côté du steak présentant les rayures. En effet, elles ont été faites exprès afin d’évacuer plus facilement le sang et la graisse lors de la cuisson, et celle-ci sera meilleure en commençant par cette face.

=> « Et toi, tu cuis mal les steaks hachés !« … j’ai hâte d’envoyer cette phrase assassine dans le pif de ma Maman la prochaine fois qu’elle m’accusera de toujours rater la sauce au poivre.

10. La transpiration est à la sortie du corps inodore. L’odeur désagréable que nous sentons provient des bactéries que nous avons sur la peau. C’est d’ailleurs pour cela que si après une douche, vous transpirez (juste après le sport par exemple), vous ne sentirez rien car les bactéries sont alors en nombre faible sur la peau.

=> Énième preuve que mettre du déo n’a jamais remplacé une bonne douche. À bon entendeur (voyageurs de la RATP, êtes-vous là ?) salut.

NDLR : Si vous avez de chouettes « Le saviez-vous » à partager, n’hésitez pas à nous en faire part et envoyez un e-mail à laystary@madmoizelle.com !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Marnie_aka_tcheshu
    Marnie_aka_tcheshu, Le 7 juin 2012 à 21h05

    Et ben je me coucherai moins con.
    J'aime bien ces "Le saviez-vous".

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)