Le saviez-vous ? #10

Roulement de tambouuuuuur ! Voici la 10ème édition de notre rubrique adorée, « Le saviez-vous ! ». Fêtons ça comme il se doit : je coupe du saucisson pour tout le monde ! Ne mangez pas tout et laissez-en à l’équipe de SeCoucherMoinsBête : comme d’hab pour ce papier, leur précieuse aide nous a été utile. 1. […]

Le saviez-vous ? #10

Roulement de tambouuuuuur ! Voici la 10ème édition de notre rubrique adorée, « Le saviez-vous ! ». Fêtons ça comme il se doit : je coupe du saucisson pour tout le monde !

Ne mangez pas tout et laissez-en à l’équipe de SeCoucherMoinsBête : comme d’hab pour ce papier, leur précieuse aide nous a été utile.

1. Tupac a été fumé par ses potes.

Par « fumer », je n’entends pas « tabasser par ses potes » hein. Tupac était un type bien et ses copains le lui rendaient bien. Tellement bien qu’ils ont d’ailleurs décidé de suivre à la lettre ce que le rappeur disait dans le morceau Black Jesus (« Last wishes nigga, smoke my ashes »).

En effet, Young Noble et EMI Mean confirment avoir fumé les cendres de Tupac lors d’une fête commémorative de sa mort. Noble confie : « Oui, c’est vrai… On a fait une fête en son souvenir avec sa mère et sa famille. On est allés à la plage et on a jeté des choses qu’il aimait dans la mer. Un peu d’herbe, des chicken wings, il adorait le soda à l’orange… Pac adorait ce genre de choses, alors on lui a donné notre propre adieu. »

EMI Mean ajoute que la décision de fumer les cendres du rappeur était ce qu’aurait voulu le rappeur disparu : « Si vous écoutez ‘Black Jesus’, il dit ‘Mes dernières volontés, c’est que mes potes fument mes cendres’. Maintenant, savoir si c’était sérieux ou pas… Nous on l’a pris de manière sérieuse. »

2. Les noms des rues d’Émerainville ont été baptisés par des enfants en école primaire.

C’est pourquoi les habitants de cette ville de Seine-et-Marne peuvent avoir le bonheur de déambuler dans l’allée du Crapaud Chanteur, la rue du Lapin Vert ou encore l’allée du Crocodile Rose.

Capture d'écran de Google Maps

3. En russe, Blédina [???????] veut dire « pute ».

Et y’a des mamans qui en ont visiblement fait les frais.

Donc si on suit la logique :

= « Pute- du côté des mamans ». BONNE AMBIANCE.

4. En Angleterre, les bagages perdus se vendent aux enchères comme des pochettes surprises.

Façon pochettes surprises, les acquéreurs peuvent enchérir pour l’achat d’une valise perdue non réclamée. Ils ignorent le contenu de ces valises, et c’est là tout le suspens. Ce qui me fait dire que si toutes ces valises perdues appartiennent à des gens qui ont le même comportement vacancier que moi (à savoir, partir en voyage avec leurs vêtements préférés), les acheteurs doivent avoir de bien bonnes surprises. Ah, et les produits des ventes sont reversés à des oeuvres caritatives.

5. Dans la vraie vie, les acteurs qui campent les rôles de Dexter et sa soeur Debra, étaient en couple.

Ils s’étaient rencontrés sur le plateau de tournage de la série, mais sont séparés depuis décembre 2010.

6. La marque de préservatifs Durex tient son nom des 3 caractéristiques essentielles qu’ont, selon elle, ses produits.

DUrability (durabilité), REliability (fiabilité) et EXcellence (excellence). Comme madmoiZelle, qui vient de MAgnifique, MOIgnon, ZELLE – zêle. Si si, j’vous jure.

7. Le Paris-Brest représente une roue de vélo

Ce gâteau créé en 1910 par un pâtissier, Louis Durand, est un hommage à la course du même nom passant par ces villes (Paris – Brest – Paris).

J’AI FAIM.

8. La version de « Happy Birthday » que l’on entend souvent sur les plateaux télévisés…

…a été écrite et interprétée par Stevie Wonder. Elle avait été composée pour soutenir une campagne des années 80 qui voulait que l’on rende férié le jour de l’anniversaire de Martin Luther King aux Etats-Unis.

Chargement du lecteur...

9. Edward Norton a frappé Brad Pitt pour de vrai.

Dans une des scènes du film Fight Club, le héros (joué par Edward Norton) frappe Tyler Durden (Brad Pitt) à l’oreille à l’extérieur d’un bar. La frappe devait être simulée, mais le réalisateur David Fincher a pris Norton à part avant la scène et lui a demandé de frapper pour de vrai, afin de donner plus de réalisme à la scène et à la réaction de Brad Pitt.

10. Le Spam est à l’origine une marque de jambon épicée en conserve…

… dont les publicités répétaient sans cesse le nom.

Les Monty Python les parodièrent avec un sketch où le mot spam envahit les discussions et le menu d’un restaurant, et rendirent ainsi célèbre l’association entre spam et message indésirable.

Chargement du lecteur...

Allez, je sais qu’après avoir lu tout ça, vous mourrez maintenant d’envie d’étaler vos nouvelles connaissances à votre entourage.

Je vous aide : ce soir, organisez une soirée où vous servirez du jambon Spam (10) et des Paris-Brest (7) en dessert, le tout en écoutant Tupac (1). Invitez une personne qui fête aujourd’hui son anniversaire (8) ainsi que vos potes qui ont déjà des enfants – proposez aux marmots des Blédina (3), blaguez sur le fait que, heureusement, les capotes Durex (6) vous tiennent bien éloignées de la maternité, puis racontez que vous prévoyez de faire vos bagages (4) pour un petit week-end à Émerainville (2). À la fin du repas, proposez à vos convives de visionner le dernier épisode de Dexter (5) ou de chiller devant Fight Club (9). Et voilà, vous tenez toutes les possibilités machiavéliques d’insérer votre culture générale récemment acquise, discrètement et subtilement dans une conversation. Vos potes vous trouveront peut-être un peu bizarre ce soir, mais quoi, vous préféreriez le contraire à briller de mille feux en société ? Allons.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 37 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Patsy Voldedust
    Patsy Voldedust, Le 10 décembre 2011 à 22h44

    FlorenceS;2733931
    C'est pas en Ukraine l'histoire de Bledina ? Enfin, moi je connaissais, mais en Ukraine ! (et peut être qu'en Ukraine ils parlent russe ? Qui sait ? J'ai franchement pas envie d'aller googlesiser pour faire semblant de savoir ;-)

    Et c'est trop chou les noms des rues ^^
    La langue officielle est l'Ukrainien, mais les Ukrainiens parlent aussi russe (mais le parle en faisant plein de fautes, d'après ma prof de russe).

Lire l'intégralité des 37 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)