Le Roi Lion a son Honest Trailer !

Le Roi Lion a désormais son Honest Trailer ! Screen Junkies a décidé de casser quelques mythes en mettant en lumières quelques aspects de ce chef-d'oeuvre de l'animation.

Dites, on dirait que Screen Junkies a décidé de faire de plus en plus d’Honest Trailers sur des films d’antan et c’est pas pour me déplaire : comme ils s’attaquent la plupart du temps aux blockbusters et que je vais rarement en voir, ça me parle forcément plus quand on évoque des films qui ont marqué mon enfance.

Cette semaine, la chaîne Youtube a décidé de rendre un peu plus honnête Le Roi Lion, ce Disney mythique qui fait tant pleurer. Et mine de rien, une fois désacralisée, l’oeuvre perd un peu de son caractère larmoyant.

Nan mais c’est vrai : Simba en fait il se la raconte à fond à écraser tous les autres en rappelant qui est son Papa. Eh oui en effet, Disney semble effectivement nous avoir préparé à la sexualité dans sa relation avec Nala (je dis ça mais j’ai mis au moins quatre secondes à comprendre que « pork » était en réalité « fuck » dans la parodie de la chanson). Ceci étant dit, heureusement que j’ai pas compris quand j’ai vu le film au cinéma. Si ça se trouve, j’aurais construit toute ma sexualité future sur le fait qu’il faut faire des roulés-boulés avant de pratiquer le coït et ça aurait pu être dangereux.

Évidemment, la chanson du début dont on ne connaît pas les paroles n’a pas été oubliée, ni le soulagement (pour les enfants que nous étions) d’avoir entendu Hakuna Matata APRÈS la mort de Mufasa. Ça atténue le traumatisme. Car si on y réfléchit bien, en sortant de la salle, étions-nous en train de pleurer le décès du papa de Simba, ou bien en train de sautiller en chantant l’hymne de Timon et Pumba ? La seconde proposition me semble la plus juste.

C’est des malins, chez Disney, y a pas à dire.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Terrific-fluffy-bunny
    Terrific-fluffy-bunny, Le 12 juin 2014 à 7h38

    "Oh I just can't wait for my dad to diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie"


    Sinon je l'ai pas compris comme ça son passage avec Hakuna Matata ^^

    Pour moi, c'est du style: hé, mon père vient de mourir mais c'est cool je chante tranquille pépère!

    Parce que finalement quand on regarde l'enchaînement des événements, c'est un peu what the fuck...

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)