Le Petit Echo Malade se moque gentiment des blogs de mode

Pondu par Émilie Laystary le 31 mars 2010     

Ça fait un moment qu’on devait vous parler de ce blog-concept, Le Petit Echo Malade. Si vous appréciez les blogs de mode et que vous aimez les gens qui ont eu une bonne dose d’humour, vous tomberez forcément sous le charme de P&P.

Derrière ce mystérieux naming se cachent Lorenzo Papace et Vincent Pianina, deux garçons qui « revoient à leur manière » l’univers et l’identité visuelle de certains blogs de mode connus. A la fois caricature et clin d’Å“il, les photos des 2 trublions mettent en scène l’atmosphère propre à chaque fashionistas 2.0, parmi les plus connues (Pandora, Betty, Cookies – Cuillère à absinthe, Le blog de la méchante, etc).

Le Petit Echo Malade se moque gentiment des blogs de mode couloir1

L’imitation n’est jamais nickel (le partie pris est celui d’une interprétation humoristique, un hommage taquin, pas une reproduction à l’identique),et quand la touche d’humour réside dans l’imperfection de la copie, la plus-value, elle, se trouve dans l’anecdote du bon détail pointé.

Le Petit Echo Malade se moque gentiment des blogs de mode mains croisees

« Le Petit Echo Malade » cerne bien le monde du blog mode, le ton est juste et les références font sourire : la fameuse pose des genoux tournés l’un vers l’autre (que Vaness nous évoquait il y a quelques mois déjà), les regards appuyés, les moues enjouées, l’affection pour les détails apprêtés, les gros plans sur les accessoires. Tout y est : les garçons visent en plein dans le mille.

Le Petit Echo Malade se moque gentiment des blogs de mode noel6

De toute évidence, la démarche a été réfléchie et les comparaisons bien pensées. Bon, vous avez compris: ON EST FANS ! Pour plus de photos, courez vite par ici => http://p-et-p.blogspot.com/

Et prochainement sur MadmoiZelle, on vous réserve une interview des deux copains blagueurs.

Ça vous a plu ? Faites tourner !

108 BIG UP

Tous les articles Icônes de Mode, Insolite et aussi Le site du jour
Les autres papiers parlant de , , , ,
Plus d'infos sur Émilie Laystary / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. NadjaNadja

    Le 02 avril 2010 à 20:42

    A quand une parodie des grimaces et poses de Punky B ? Ah c'est un sourire ? Oups pardon …



    Pour en revenir au truc ça me fait pas hurler de rire mais les photos sont effectivement jolies, c'est travaillé.
  2. Dies IraeDies Irae

    Le 02 avril 2010 à 21:05

    Nadja ne bouge plus !! Tu as pile 8888 messages à ton actif !
  3. Sun KwonSun Kwon

    Le 02 avril 2010 à 21:13

    Au début,j'ai cru que c'était un sujet sur le chat de Daisy:shifty:
  4. IsolineIsoline

    Le 02 avril 2010 à 23:06

    C'est super bien fait !
    Ca me fait vraiment rire ^^
  5. Le 05 avril 2010 à 14:43

    Le Petit Écho Malade est un travail artistique sur la contrefaçon. Il copie gentiment les blogs de mode avec les moyens du bord, pour questionner les codes et les moyens de représenter la mode.
    Sans être fan, j'aime l'idée !
  6. DesdemoneDesdemone

    Le 05 avril 2010 à 16:16

    Ahaha, énorme, ils ont pas froid aux yeux et ont bcp d'imagination et d'humour !
    J'aime !
  7. Le 05 avril 2010 à 16:37

    Ca m'a juste fait sourire mais en tout ca je m'en souviendrais c'est super original,et les photos sont hyper pros!
    Bravo.
  8. xalixali

    Le 04 mai 2010 à 13:19

    trop mais alors trop trop bien !!! j'adore cette façon de se moquer gentiment de ces blogs qu'on est habitué à allé voir… :moqueur:
  9. AnaïsseAnaïsse

    Le 09 mai 2010 à 11:47

    Primo ça me rappelle beaucoup les films suédés de "be kind rewind" de Michel Gondry, et le tout est super bien fait, et vraiment très drôle.
    Par contre, pourquoi "gentiment"? ils se moquent tout court, mais on ajoute "gentiment" parce que c'est pas bien de se moquer des blogs de mode c'est ça?
    J'adore leur travail, mais je suis déçue qu'ils n'assument pas le côté corrosif, en devenant amis avec les blogueuses (des malignes celles-là) et en se défendant de vouloir les ridiculiser. Quand on se moque on se moque et puis c'est tout.
    Arretons de vouloir tout lisser!
    Big up Lyon.
  10. NébuleuseNébuleuse

    Le 09 mai 2010 à 12:19

    Posté par Anaïsse
    Primo ça me rappelle beaucoup les films suédés de "be kind rewind" de Michel Gondry, et le tout est super bien fait, et vraiment très drôle.
    Par contre, pourquoi "gentiment"? ils se moquent tout court, mais on ajoute "gentiment" parce que c'est pas bien de se moquer des blogs de mode c'est ça?
    J'adore leur travail, mais je suis déçue qu'ils n'assument pas le côté corrosif, en devenant amis avec les blogueuses (des malignes celles-là) et en se défendant de vouloir les ridiculiser. Quand on se moque on se moque et puis c'est tout.
    Arretons de vouloir tout lisser!
    Big up Lyon.


    Moi je trouve le terme très bien choisi. Oui ils se moquent des blogueuses mais de façon très "enfantine" et pas du tout vulgaire. Je trouve ça gentillet parce qu'ils n'exagèrent pas vraiment, ça reste assez simple et doux…

    Sinon je ferais bien mon quatre heure du petit brun <3

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !