Ça fait un moment qu’on devait vous parler de ce blog-concept, Le Petit Echo Malade. Si vous appréciez les blogs de mode et que vous aimez les gens qui ont eu une bonne dose d’humour, vous tomberez forcément sous le charme de P&P.
Derrière ce mystérieux naming se cachent Lorenzo Papace et Vincent Pianina, deux garçons qui « revoient à leur manière » l’univers et l’identité visuelle de certains blogs de mode connus. A la fois caricature et clin d’œil, les photos des 2 trublions mettent en scène l’atmosphère propre à chaque fashionistas 2.0, parmi les plus connues (Pandora, Betty, Cookies – Cuillère à absinthe, Le blog de la méchante, etc).
L’imitation n’est jamais nickel (le partie pris est celui d’une interprétation humoristique, un hommage taquin, pas une reproduction à l’identique),et quand la touche d’humour réside dans l’imperfection de la copie, la plus-value, elle, se trouve dans l’anecdote du bon détail pointé.
« Le Petit Echo Malade » cerne bien le monde du blog mode, le ton est juste et les références font sourire : la fameuse pose des genoux tournés l’un vers l’autre (que Vaness nous évoquait il y a quelques mois déjà), les regards appuyés, les moues enjouées, l’affection pour les détails apprêtés, les gros plans sur les accessoires. Tout y est : les garçons visent en plein dans le mille.
De toute évidence, la démarche a été réfléchie et les comparaisons bien pensées. Bon, vous avez compris: ON EST FANS ! Pour plus de photos, courez vite par ici => http://p-et-p.blogspot.com/
Et prochainement sur MadmoiZelle, on vous réserve une interview des deux copains blagueurs.