Le nouveau single de Manu Chao en libre téléchargement

Six ans après la sortie de l’opus Proxima Estacion : Esperenza, et 3 ans après son album concept Sibérie m’était contée, Manu Chao nous revient avant un nouvel album, prévu pour septembre. Depuis quelques semaines déjà, le titre Raining in Paradise est légalement téléchargeable, sous le format MP3, sur le site du chanteur. Un son […]

Le nouveau single de Manu Chao en libre téléchargement

Six ans après la sortie de l’opus Proxima Estacion : Esperenza, et 3 ans après son album concept Sibérie m’était contée, Manu Chao nous revient avant un nouvel album, prévu pour septembre. Depuis quelques semaines déjà, le titre Raining in Paradise est légalement téléchargeable, sous le format MP3, sur le site du chanteur.

Un son plus électrique grâce à des arrangements assurés par Mario Caldato (Beastie Boys, Jack Johnson) et Andrew Sheps (Red Hot Chili Peppers), et un contenu toujours aussi engagé (« The world go crazy. It’s an atrocity…« ) nous permettent de retrouver l’ambiance festive que jusqu’alors il réservait à la scène. Après Sibérie m’était contéee – album totalement en français -, Manu Chao retrouve le plurilinguisme qui marquait ses deux premiers albums, avec des titres écrits en français, anglais, espagnol et portugais. Pourtant, à l’écoute de ce premier titre, pas de grande surprise, pas de déception non plus. Les fidéles seront satisfaits, les réticents ne s’emballeront pas cette fois-ci.

Toujours accompagné de son groupe, le Radio Bemba Sound System, l’ancien leader de la Mano Negra assurera la promotion de son album à travers une série de festivals aux Etats-Unis, puis en Europe. Par ailleurs, quelques mois après la sortie de l’album, Manu Chao sera de nouveau à l’affiche pour la bande originale d’un documentaire sur le footballeur argentin Diego Maradona, réalisé par Emir Kusturica.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire