Le nez sur l’affiche : Merci pour les roses !

Broken Flowers Réalisé par : Jim JarmuschAvec : Bill Murray, Jeffrey Wright, Sharon StoneDate de sortie : septembre 2005 Raconte un peu : Lorsque Don Johnston (Bill Murray), célibataire endurci autant que coureur de jupons, reçoit une lettre anonyme lui annonçant qu’il a un fils de 19 ans qui risque de faire une entrée fracassante […]

Broken Flowers

Réalisé par : Jim Jarmusch
Avec
: Bill Murray, Jeffrey Wright, Sharon Stone
Date de sortie
: septembre 2005

Raconte un peu : Lorsque Don Johnston (Bill Murray), célibataire endurci autant que coureur de jupons, reçoit une lettre anonyme lui annonçant qu’il a un fils de 19 ans qui risque de faire une entrée fracassante dans sa vie, il part aussitôt à la recherche de ce fils… et de sa mère. Il retrouve donc 4 de ses anciennes conquêtes (dont Sharon Stone) et fait sortir les fantômes du placard.

Le site officiel

La fleur de mon secret

Réalisé par : Pedro Almodovar
Avec
: Marisa Paredes, Juan Echanove, Carmen Elias, Rossy de Palma
Date de sortie
: septembre 1995

Raconte un peu : Un film peu connu du grand Almodovar, qui fait une fois de plus la part belle aux femmes. Leo Marcia écrit des romans à l’eau de rose sous un pseudonyme. Insatisfaite dans sa vie professionnelle, elle ne trouve aucune consolation dans sa vie sentimentale puisqu’elle s’ennuie ferme pendant que son mari, militaire, part sauver la veuve et l’orphelin en Bosnie. Elle va tout mettre en oeuvre pour changer de vie, sans réussir à prendre les bonnes décisions.

American Beauty

Réalisé par : Sam Mendes
Avec
: Kevin Spacey, Annette Bening, Thora Birch
Date de sortie
: février 2000

Raconte un peu : Sam Mendes prend un malin plaisir à dépecer le mythe de l’Americain way of life et montrer l’envers du décor des banlieues cossues et léchées. En 2 heures, un père parfait et mari idéal perd son boulot, fantasme sur une camarade de sa fille adolescente, fume des joints et perd le contrôle de sa vie jusque là si routinière. Son existence semble se déliter inéluctablement jusqu’au drame final, fissurant définitivement la façade si lisse du rêve américain.

C’est le Bouquet !

Réalisé par : Jeanna Labrune
Avec
: Sandrine Kiberlain, Jean-Pierre Daroussin, Dominique Blanc, Jean-Claude Brialy

Date de sortie
: décembre 2002

Raconte un peu : Un bouquet déposé sur le mauvais palier dans un immeuble parisien va créer moults péripéties, quiproquos et retournements de situation. Avec une jolie brochette d’acteurs français, C’est le bouquet est une comédie légère et pétillante, dans la droite ligne des grands classiques du vaudeville.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mademoiselle Coco
    Mademoiselle Coco, Le 16 novembre 2006 à 11h37

    Poponine, j'étais exactement dans la même situation que toi... Du coup, après avoir écrit l'article, je me suis dit que ça serait bien de le revoir. Et je me suis une plus grande claque dans la figure qu'à sa sortie, c'est certain !!

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)