Le nez sur l’affiche : belles garçonnes (?)

Birth Réalisé par : Jonathan Glazer (2004)La garçonne : Nicole Kidman Raconte un peu : Il aura fallu des années pour qu’Anna se remette de la mort de son mari Sean. Aujourd’hui, elle est redevenue une femme heureuse, amoureuse. Elle a rencontré Joseph et s’apprête à l’épouser. Tout va pour le mieux, jusqu’à ce qu’elle […]

Le nez sur l’affiche : belles garçonnes (?)

Birth

Réalisé par : Jonathan Glazer (2004)
La garçonne
: Nicole Kidman
Raconte un peu : Il aura fallu des années pour qu’Anna se remette de la mort de son mari Sean. Aujourd’hui, elle est redevenue une femme heureuse, amoureuse. Elle a rencontré Joseph et s’apprête à l’épouser. Tout va pour le mieux, jusqu’à ce qu’elle rencontre un garçon de dix ans, qui, par le plus effrayant des mystères, semble se souvenir de tout ce qu’elle et Sean ont vécu… Dans ce cas, coupe garçonne = méga pétage de plombs.

Un automne à New York

Réalisé par : Joan Chen (2000)
La garçonne : Winona Ryder
Raconte un peu : Will Keane est le propriétaire d’un des restaurants new-yorkais les plus fréquentés. Quadragénaire charismatique et séducteur, il attire les plus belles femmes avec lesquelles il n’entretient que des relations sans lendemain. Mais tout bascule le jour où il rencontre Charlotte Fielding. Célibataire endurci mais Don Juan invétéré, Will tombe immédiatement sous le charme de cette femme beaucoup plus jeune que lui, à l’energie et à la gaieté débordantes, qui pourtant se sait atteinte d’une grave maladie. Prépare ta boîte de mouchoirs ! Ici, coupe garçonne = sexy attitude.

La nouvelle Eve

Réalisé par : Catherine Corsini (1999)
La garçonne
: Karin Viard
Raconte un peu : Camille, la trentaine passée, est une célibataire endurcie. Elle préfère sa vie pétillante au bonheur tranquille que vit son frère avec sa jeune femme, ou celui de son couple d’amies, Louise et Solveig. Mais un jour, Camille croise Alexis, elle tombe sous le charme. Camille n’a plus qu’une idée en tête, revoir cet homme marié et père de famille dont elle est amoureuse. Pour conquérir Alexis, Camille la romantique est prête à user de tous les stratagèmes, prête à aller jusqu’au bout pour obtenir l’homme qu’elle aime. Pour celui-là, coupe garçonne = instrument de séduction machiavélique.

Le concile de pierre

Réalisé par : Guillaume Nicioux (2006)
La garçonne
: Monica Bellucci
Raconte un peu : Laura Siprien se demande si elle n’est pas en train de perdre la raison. Cauchemars et hallucinations la plongent depuis quelques semaines dans une angoisse incontrôlable. Qui est vraiment son fils Liu-San ? D’ou vient-il ? Que signifie l’étrange marque apparue sur son torse ? Quelques jours avant son septième anniversaire, l’enfant est enlevé. Persuadée de savoir où il a été emmené, Laura se jette à corps perdu dans un périple aux confins de l’étrange et du fantastique. Pour cette affiche encore, coupe garçonne = méga pétage de plombs.

Bilan : alors… 2 pétages de plomb sur 4, qui va assumer sa petite tête à la Twiggy sans avoir peur de passer pour une folle en puissance maintenant ?! Non non, ne me remercie pas, il n’y a pas de quoi…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Miss Alfie
    Miss Alfie, Le 5 juillet 2007 à 12h01

    Et ben moi j'assume !
    Le cheveu court, c'est encore ce qui me va le mieux ! Et puis j'ai la petite satisfaction de ne pas avoir l'impression de suivre la mode capillaire, traînant la même coupe (avec quelques variantes cependant au fur et à mesure des années !) depuis le début du collège ! Mais bon, rassurez-vous, j'ai modernisé hein ! Je suis pas coiffée comme au début des années 90 hein !!!

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)