Le nez sur l’affiche : jamais sans mon piano

La tourneuse de page Réalisé par : Denis DercourtAvec : Catherine Frot, Déborah FrançoisDate de sortie : septembre 2006 Raconte un peu : A 10 ans, la petite Mélanie, pourtant douée, décide d’arrêter le piano après une audition ratée à cause du comportement désinvolte de la présidente du jury, une pianiste renommée. Quelques années plus […]

Le nez sur l’affiche : jamais sans mon piano

La tourneuse de page

Réalisé par : Denis Dercourt
Avec : Catherine Frot, Déborah François
Date de sortie : septembre 2006

Raconte un peu : A 10 ans, la petite Mélanie, pourtant douée, décide d’arrêter le piano après une audition ratée à cause du comportement désinvolte de la présidente du jury, une pianiste renommée. Quelques années plus tard, elle recroise son chemin par pur hasard et va dès lors tout mettre en oeuvre pour briser la musicienne en tissant autour d’elle une toile qui lui assurera une revanche terrible et certaine. La vengeance est un plat congelé.

Le pianiste

Réalisé par : Roman Polanski
Avec : Adrien Brody, Thomas Kretschmann
Date de sortie : septembre 2002

Raconte un peu : Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le talentueux pianiste juif polonais Wladislaw Szpylman, qui porte parfaitement son nom, tente de survivre avec sa famille dans le ghetto de Varsovie. Il réussit à s’échapper juste avant d’être déporté et survit en se terrant comme un animal dans les ruines de la ville, aidé par un officier allemand mélomane. Sortez vos mouchoirs !

Merci pour le chocolat

Réalisé par : Claude Chabrol
Avec : Isabelle Huppert, Jacques Dutronc, Anna Mouglalis, Rodolphe Pauly
Date de sortie : octobre 2000

Raconte un peu : Dans le droite ligne des tragédies familiales quotidiennes du grand Chabrol, Merci pour le chocolat commence comme un conte de fée, dans lequel tout le monde est beau, gentil, intelligent et doué, et termine dans une perversité banalisée déconcertante. Au rythme d’une petite musique obsédante, on glisse insidieusement avec les personnages dans la manipulation et la folie ordinaire.

La leçon de piano

Réalisé par : Jane Campion
Avec : Holly Hunter, Harvey Keitel, Sam Neill
Date de sortie : mai 1993

Raconte un peu : Pour suivre son nouveau mari au fin fond de la Nouvelle-Zélande, Ada est obligée de renoncer à son piano, qui est relégué chez un voisin rustre et illettré. Pour regagner sa seule source d’évasion et de liberté, elle va choisir de se plier à toutes les volontés du nouveau propriétaire de son instrument. Sortez vos mouchoirs (bis) !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mademoiselle Coco
    Mademoiselle Coco, Le 27 février 2007 à 12h21

    J'aime beaucoup aussi mais... il n'y a pas de piano sur l'affiche !! D'où son absence, vu que le principe de la rubrique est de présenter des films dont les affiches ont un point commun visuel ;)

    En revanche, tu trouveras ici quelques mots sur La Pianiste !

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)