Le Miroir, un court-métrage qui résume une vie en 6 minutes

Petite pépite de déprime et de réalisme, Le Miroir est un court-métrage qui résume la vie d'un homme d'un bout à l'autre.

Le Miroir est un court-métrage réalisé par Laurent Fauchère et Antoine Tinguely. En 6 minutes et 20 secondes, il résume la vie d’un homme à travers son regard dans le miroir de sa salle de bain. De la première dent perdue à la fin de vie d’un homme malade, on suit les changements dans l’existence du personnage via l’évolution de son apparence, de son environnement, et la mélancolie qui s’installe au fil des années dans ses yeux.

Le Miroir a déjà reçu le prix court-métrage le plus créatif au Festival International du film de Shanghaï et le prix du public au Festival du film de Manlieu en Espagne.

Edit : Comme Owilden l’a fait remarquer dans les forums, celui qui incarne le personnage à un âge avancé n’est autre qu’Henri Dès, le chanteur de notre enfance. Les autres acteurs sont également des membres de sa famille.

– Via Golem13

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 28 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cygnus
    Cygnus, Le 25 juillet 2012 à 16h07

    Je trouve l'idée géniale mais j'ai été un peu déçue de ne pas voir plus de différences d'émotions, d'expressions sur le visage. Et je trouve le stade ado/père beaucoup trop rapide, et la période ado puis la période adulte sur le déclin un peu trop monotones.

Lire l'intégralité des 28 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)