Le léopard : succomber ou résister ?

Le léopard est super tendance cette saison. Pourtant, il faut l'avouer : esthétiquement, y'a mieux. Faut-il céder aux chants des sirènes de la mode ?

Comme chaque année, l’automne amène son lot d’angoisses et ses questions existentielles : Qu’est-ce que la vie / Qu’est-ce que je vais faire de MA vie / Qu’est-ce que je vais faire cette année / Et l’année d’après / Est-ce que je vais y arriver / En attendant, est-ce que je vais à la fête de JB / Et au fait, comment est-ce que je vais m’habiller ?

Un tas d’énigmes qui viennent nous hanter l’esprit… mais pas de panique, le blues de la rentrée n’est que passager… A propos de la Vie tu peux consulter Dieu ou un psy; pour ton année, il paraît que les conseillères d’orientation sont très bien formées et pour la fête chez JB, là, il n’y a que ta meilleure copine pour te conseiller. ››› Photo Manoush

Reste une question en suspens : « Comment je m’habille ? » Celle qu’on se pose quotidiennement et qui installe chaque matin le doute dans nos esprits torturés. Dure vie de fille soignée ! Grâce aux articles de madmoiZelle.com, on croyait le problème réglé mais que nenni, c’est tout sauf une affaire classée ! La tendance léopard qu’on croyait en voix d’extinction a repris du service (du poil de la bête ? HAHA) et l’imprimé tacheté est partout : trenchs, sacs à main, chaussures, serre-têtes, chemisiers, ceintures,… Ne cherche pas, tu es cernée ! La mode nous impose des goûts qui sont parfois durs à digérer, alors nous qu’est ce qu’on fait ? La mode léopard, faut-il y adhérer ou « no pasaran, le léopard ne passera pas par moi »  !? Pour t’aider à trancher, voici un petit programme :

Pour être plus facilement repérée. Ton souci, c’est que personne ne s’intéresse à toi. A l’école quand t’étais malade on ne le remarquait jamais et tu veux que ça cesse. T’habiller en léopard, c’est un moyen comme un autre de te faire connaître et reconnaître. Ainsi on ne dira plus de toi : « … » mais « La fille qui a le manteau léopard ». Un conseil : pourquoi ne pas porter un tshirt avec ton prénom écrit en grand dessus ? Y’a de quoi faire ici-même.

Parce que c’est la Mode. Pour la tendance Fido Dido : t’étais là. Pour les baskets style Converse et le lacets fluo : t’étais là. Pour les bandanas de corsaires : t’étais là aussi. Et pour l’imprimé vache : tu t’étais carrément payé la doudoune. Pour résumer t’es une vraie. Ce qui est à la mode devient forcement TA mode donc le léopard cet saison ça va être « CA-NON » !

Parce que ça pourra resservir. Et oui, au-delà du fait que le léopard finira bien, tôt ou tard, par redevenir à la mode, ce genre de vêtements fait un carton aux spectacles de fin d’année des enfants. L’an dernier, pour « Tarzan et les p’tits loulous »,  les mamans s’échangeaient à prix d’or des cols en fausses fourrures de bison… alors avec du léopard tu risques fort de faire un carton ! Autre recyclage possible : en faire un tapis (oh la jolie déco !) ou un chiffon pour laver les carreaux.

Pour rigoler. Toi en léopard ? Chiche, Ahahahah ! Tu trouves que la vie est bien trop courte pour faire la tête. Tu ne te prends pas au sérieux et si porter du léopard peut être fun, pourquoi pas ! Ta philosophie est sympa mais attention tout de même : les gens rigolent-ils avec toi ou de toi ? Tu t’en fous ? T’as bien raison.

Pour mieux te faire accepter. Tu n’avais que 6 mois quand, à la suite d’un terrible accident d’avion, tu es tombée en pleine brousse. Des animaux t’ont recueillie et depuis ils sont devenus ta famille. Aujourd’hui,  tu compatis avec Mimi Siku, le petit indien dans la ville… grâce à l’imprimé léopard, tu t’intègres bien dans ton environnement. Autre possibilité : tu es la sœur de Rahan plus connue sous le nom de Félindra, la nana qui fait tourner la tête des tigres au Fort Boyard.

Parce que Vulva ta chanteuse préférée le fait. Elle est ton idole, ton modèle et justement elle porte dans son dernier clip une ravissante combinaison en léopard pailleté. Comme Vulva le porte ça devient forcement vulvesque (comprends «  à se procurer d’urgence ») et pour l’imiter tu cours vite acheter de quoi lui ressembler. Pourvu que Vulva reste sage…

Parce que c’est toi. Prédatrice sauvage et sexy, tu aimes le léopard parce qu’il te ressemble. Tu ne sens peut-être pas le fauve, mais tes griffes sont bien acérées et tes crocs rayent le parquet. Attention toutefois à ne pas finir en cage (sait-on jamais). Sauf si ça te plaît, mais là, c’est un autre débat.

Parce que c’est ton animal préféré. Tu aimes aussi les dauphins, les chevaux, les castors et les lapins, tu as des vêtements représentant chacun de tes animaux (n’hésite pas a envoyer une photo sur le forum). D’ailleurs, les bébés léopards, c’est très mignon mais comme ta maman n’en voulait pas, tu as adopté Socquette, un chat de gouttière tigré très très féroce. Miaou.

Pour ne pas te faire virer. Et oui ! On a beau dire que la France est un pays libre, en matière de look, tout le monde juge tout le monde et toutes les excentricités vestimentaires ne sont pas acceptées. Ainsi, si tu es en internat au Lycée Saint Odile de la Blanche Colombe, établissement réservé aux filles depuis 1854 et où les rasoirs et les déodorants sont encore prohibés, le look léopard, c’est même pas la peine d’y penser.

A cause de ton mono look – mode Michou « ON ». Ton look c’est ta fierté. Tu as juré fidélité à une couleur et c’est ta marque de fabrique. Comme Michou, bleu à la vie à la mort, tu es exclusivement rose, 100% noir ou follement petits pois verts sur fond jaune. Bref : une fille un peu frappée mais qui le revendique et le léopard autant que le reste, pour toi, c’est hors sujet !

Par respect pour tes ancêtres. Les obligations familiales interviennent parfois jusque dans la garde-robe. Ainsi quand Louis de Salviniac, ton arrière-arrière-grand-père s’est fait dévorer en plein safari par un fauve enragé, vous vous êtes jurés, dans la famille, de ne plus jamais faire référence à cet incident. Chez vous, on ne regarde pas les documents animaliers, on a brûlé Le Livre de la Jungle, on ne mange pas de Savane et on porte encore moins d’imprimé léopard – ça serait un vrai affront.

Parce que ça te rappelle le cirque. Il y a des traumatismes parfois, un peu étranges. Toi, la chose qui te fait le plus peur, c’est le cirque : les grand chapiteaux, les clowns au regard vide, la musique, les rires des enfants et les animaux tropicaux. Le léopard pouvant faire ressurgir ton angoisse de Bozo, tu préfères éviter de le porter en imprimé… d’ailleurs, si on changeait de sujet ?!

Par respect pour ton banquier. Monsieur Piniard, conseiller clientèle de la Bank Fortuniss t’a bien prévenu : « MadmoiZelle, je me mêle peut-être de ce qui en me regarde pas, mais avec vos revenus, dépenser autant d’argent dans les vêtements, ce n’est vraiment pas responsable. » Etre dans le rouge, ça tu connais, alors si en plus tu te lances dans le léopard, tu signes ton arrêt de mort : adieu carte bleue, bonjour agios, bye-bye chéquier et à jamais…

Pour ton côté Brigite Bardot. Les Zanimaux sont tes Zamis et tu défends fermement leur cause. Tu manges végétarien (enfin presque, parce que dans la sauce bolognaise, la viande ça compte pas), tu milites contre la fourrure et le tissu léopard, même faux, te donne la nausée. La peau des bêtes n’est pas un accessoire de mode, nan mais oh !

Parce que tu es déjà très bien comme ça. Bah oui, ça peut paraître… bête (haha), mais toi, tu n’as pas besoin de ça pour te faire aimer, te faire remarquer, tu faire admirer, bref, pas besoin d’en rajouter. Tu brilles déjà tellement par ta beauté ! D’ailleurs pourquoi tu vas pas te re-regarder un peu dans la glace et nous foutre la paix ? :]

Pour garder tes amis. Tu le sais, vous en avez déjà parlé : tous tes amis pensent que le léopard est le summum de la vulgarité et à moins de faire passer ça pour un déguisement de fille un peu bourrée, t’as aucune chance de te faire pardonner.

Parce qu’avec ton look tu frises déjà l’illégalité. Dans le quartier, tout le monde t’a repéré, quand tu vas à la boulangerie les mamies soupirent « ah vraiment la jeunesse c’est plus ce que c’était ». Ton style : punk, gothique, protestataire, revendicateur,… Appelle ça comme tu veux, le fait est que si à ta tenue, tu ajoutes une touche de léopard, ne serait-ce qu’un tout petit accessoire, tu risques de te faire arrêter. Ton look est déjà bien chargé comme il faut et comme on dit « point trop n’en faut ».



Tara Jarmon

Loxwood

Zara

Mango

Mango
H&M
H&M

Guess

Etam

Furla

Kookaï

Et Vous…
fifi chachnil lingerie
Fifi Chachnil
fifi chachnil lingerie
Fifi Chachnil

Mango

Dr Martens
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 62 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • HELLAUDREY
    HELLAUDREY, Le 23 août 2008 à 20h56

    j'ai succombé deja depuis bien longtemps...et j'adore encore et encore , je crois que je ne m'en lasserai pas de si tôt ! c'est tellement glamour quand on sait avec quoi le porter !

Lire l'intégralité des 62 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)