Le keffieh

Nous te l’annoncions dans le Carnet de Tendances AH07-08, le keffieh est à la mode. Si, si ! Bon, pour celles qui ne connaîtraient pas, il s’agit d’un foulard bicolore, coiffe traditionnelle des bédouins – si ça ne te dis toujours rien, visualise feu Yasser Arafat, maintenant zoome sur sa tête : tu vois la […]

Le keffieh

Nous te l’annoncions dans le Carnet de Tendances AH07-08, le keffieh est à la mode. Si, si ! Bon, pour celles qui ne connaîtraient pas, il s’agit d’un foulard bicolore, coiffe traditionnelle des bédouins – si ça ne te dis toujours rien, visualise feu Yasser Arafat, maintenant zoome sur sa tête : tu vois la pièce de tissu à damiers noir et blanc qu’il a à la place des cheveux ? Bah voilà, c’est ça ! Donc, je disais : le keffieh à la côte et ce depuis que Nicolas Ghesquiere (le bel ange actuellement aux manettes de Balenciaga) a réinterprété l’objet pour son défilé parisien. Financièrement inaccessible (plus de 1 500€ pour le modèle siglé), l’objet devient plus qu’un coup de cœur, un fantasme ! Et les modeux (filles et garçons) s’entichent de ce foulard déclinable dans moult coloris et qui ne tarde pas envahir les rayons des superettes fashion : Zara et compagnie. Bon, a priori rien de grave sauf que voilà, le keffieh est l’emblème d’un peuple et son port en Europe était jusqu’ici signe de soutien à la cause palestinienne. Un détournement qui fait grincer pas mal de dents…

 

Et, toi que penses-tu de cette polémique ? Et surtout, que va devenir le keffieh, autrefois symbole politique et aujourd’hui accessoire de mode ultime ?!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 95 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • C4amille
    C4amille, Le 13 octobre 2008 à 16h59

    j'ai jamais acheter un keffieh comme celui de l'article trop de " emos " l'avaient.
    Mais j'ai flashé debut septembre a un grand foulard de chez H&M avec des pompoms et dans les tons noir & ocre. Je le noue comme un keffieh et j'adore sa donne un bel effet =)

Lire l'intégralité des 95 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)