Et le gagnant des H&M Design Awards 2013 est…

C’est l’étudiante sud-coréenne Minju Kim qui remporte le H&M Design Award 2013 !

Après une compétition acharnée entre les huit finalistes, c’est Minju Kim qui remporte aujourd’hui le prestigieux prix du jeune créateur H&M lors de la grande finale à Londres.

Cette étudiante de 26 ans est en dernière année de master à la Royal Academy des arts appliqués d’Antwerpen Artesis en Belgique. La collection qui lui a valu le premier prix s’appelle « Dear My Friend ». Les formes et les couleurs sont inspirées du dessinateur de manga japonais Junji Ito, aux oeuvres pleines de monstres et de personnages très graphiques. « Tout est fondé sur le dessin. J’adore dessiner ! C’est le processus le plus important pour l’ensemble de mon travail », confie Minju à la caméra d’H&M.

[vimeo]http://vimeo.com/56757615#at=0[/vimeo]

Les jurés ont apprécié le très haut niveau de réalisation de l’étudiante qui avoue au reporter : « Je suis consciente que tout devait être aussi parfait que possible. Quand les vêtements sont si originaux, personne n’attend d’eux qu’ils soient soignés. Je voulais prouver que mes créations sont des vraies pièces de mode, que je me soucie de la finition ».

Minju Kim remporte donc un chèque de 50 000€ et la promesse de voir un jour certaines de ses pièces en magasin. Pas inintéressant pour son CV !

Vous aimez ?

Big up
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Lutraah
    Lutraah, Le 29 janvier 2013 à 19h39

    Ah oui c'est... C'eeeeeessst.........

  • Eros Thanatos
    Eros Thanatos, Le 29 janvier 2013 à 22h35

    C'est effectivement très graphique, on voit bien l'importance du dessin. C'est très original, cohérent et joli, je trouve (bien que ça ne soit pas mon style). En revanche, à porter dans la vie de tous les jours... Je me permettrai d'émettre quelques doutes sur ce point. :sweatdrop: (même si certaines pièces sont portables, assorties autrement, comme il a été dit)

  • Shrapnel
    Shrapnel, Le 16 mai 2013 à 20h07

    Encore une belge reconnue dans le milieu de la mode :)

  • May Lï
    May Lï, Le 5 février 2014 à 22h11

    Alors euuuh... J'ai généralement horreur des coms négatifs, mais... je suis la seule à trouver ça affreux? Ni le graphisme, ni les couleurs, ni l'harmonie générale... Vraiment, je bloque.:dunno: