Le Fondateur remonte à la création de la franchise McDonald’s

Le Fondateur fait référence au détenteur de la franchise McDonald's. Et son histoire pourrait bien vous intéresser car elle promet d'être plus inhabituelle que prévue.

Mis à jour 18 novembre 2016 — Le biopic qui explique comment Ray Kroc s’est approprié la franchise McDonald’s s’intitule Le Fondateur et prend des airs de Le Saviez-Vous ?

La chaîne de restauration rapide la plus puissante au monde se révèle un peu dans cette histoire rythmée. D’où vient le logo de McDonald’s ? Qui se cache derrière la giga entreprise ? Réponse le 28 décembre dans Le Fondateur.

Ce qui m’interpelle le plus, c’est la confrontation entre Michael Keaton et Nick Offerman, deux caractères imposants. En tout cas, Le Fondateur donne envie !

Mis à jour 22 avril 2016 — Vous trouvez aujourd’hui un McDonald’s à tous les coins de rue, mais comment cette franchise a-t-elle vu le jour ? C’est ce que va tenter de vous expliquer The Founder, le nouveau film de John Lee Hancock qui a également réalisé Dans l’ombre de Mary.

À lire aussi : « Les Sept Mercenaires » a sa bande-annonce explosive !

Les guerres de propriété, que ça concerne l’immobilier ou des droits sur la franchise, ça peut être compliqué. Et McDonald’s n’est pas né en un jour mais grâce à (ou à cause de ?) un hommes d’affaire visionnaire.

La bande-annonce est hyper dynamique. Personnellement, le biopic est l’un des genres qui me plaît le plus en général, alors je vais sûrement foncer pour le voir.

Il y a toujours cet aspect romancé bien sûr, mais n’y connaissant rien de rien sur la chaîne de fast-food, ça va m’éclairer sur certains points, ou du moins dresser un bon portrait général de ce à quoi je penserai à chaque fois que je mettrai les pieds dans un McDo à l’avenir…

Michael Keaton et son charisme vont prendre l’Amérique de court, et la vague jaune va s’abattre pour le meilleur et pour le pire.

À lire aussi : « Birdman » ou la surprenante vertu de l’ignorance, un film fascinant et perturbant

Puis bon. Nick Offerman sans barbe. Je suis ravie qu’un rôle au cinéma soit à la hauteur de son talent, il a l’air d’avoir pas mal de lignes pour une fois.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire