Le dressing room de la semaine : Moh !

C'est Moh qui nous ouvre cette semaine les portes de son dressing on ne peut plus rétro !

• Pourrais-tu te présenter ?

Bonjour ! Je suis Moh, de mon vrai prénom Céline, et j’ai 22 ans. Pourquoi Moh ? C’est un vieux surnom du lycée dont l’origine est… le nom de la chatte de mes parents, qui s’appelle Mohair. Que voulez vous, je voue un culte aux chats. Bref. Donc pour continuer, je suis étudiante en cinquième année aux Beaux-Arts. J’aime les Arts (sans blague), la photo, le rétro, les vieilles cartes postales, les brocantes, Fred Astaire, Buster Keaton, les comédies musicales, les années trente, les chemise à col Lavallière, Lady Oscar, les Borsalino… bref vous situez ! TOUT ce qui a plus de 50 ans visuellement, j’aime. Mais surtout, SURTOUT j’aime les vieux bijoux. En particulier les broches. Mon dressing est d’ailleurs beaucoup axé là dessus… j’en ai toute une collec !

• Quelle est ta pièce préférée, et pourquoi ?

La question qui tue ! Je n’ai pas vraiment de préféré, j’aime tout ! C’est selon l’humeur. J’aime les vieux vêtements, ceux qui ont vécu sur le dos de quelqu’un d’autre avant moi, mais si je devais choisir ce serait cette veste (chinée à Emmaüs l’année dernière. Elle fait très froak-coat/mary poppins/années 50… Je ne sais pas de quand elle date (années 50 ou années 80 ?) mais j’aime sa coupe, même si elle est un peu petite pour moi. Je l’aime d’amour, je me sens comme une châtelaine qui revient d’une promenade à cheval avec ça (ahhh que je suis fleur bleue… Surtout que je ne sais pas monter haha).

dressing de moh

• Quelle est ta dernière acquisition ? Était-ce un achat sage et réfléchi ou effectué sur un gros coup de tête ? Quel est ton budget fringues mensuel ?

Un charmant haut à Promod fortement inspiré de Alice aux pays des merveilles ! En général je réfléchis à mes achats (un peu trop parfois) mais je n’achète que (très) rarement mes habits pleins pots, en général j’attends les soldes. J’achète rarement des pièces au dessus de 10 euros, sauf pour les chaussures et les manteaux ! Je passe pour une pingre là, non? Mon budget mensuel, euh…. Je dirais 30 euros ? Sauf pendant les soldes où là le budget peut exploser. J’ai du mal a acheter des fringues que je considère comme chères, alors pour le même prix je préfère piocher à Emmaüs pour du Made in France plutôt que Made in China ou autres… Héhé, mais je me soigne !

• Qu’est-ce qui influence ton style ?

Tout ce qui est rétro : j’aime ! D’ailleurs on me surnomme Mary Poppins, c’est dire ! Je suis contente (et un peu frustrée aussi) car la mode reviens au rétro, du coup on trouve de jolies pièces pas chères. Mais je préfère quand même, dans la mesure du possible, porter du vrai rétro, surtout pour mes bijoux : certains datent des années 40-50 ! Je suis un peu la mode, mais de trèèèès loin : je regarde, j’aime/j’aime pas, ca s’arrête là ! J’aime beaucoup les habits qui donne une allures androgyne et j’ai toujours été fascinée par les gothiques, même si je n’ai jamais suivi ce style.

• Ce que tu voudrais améliorer dans ton style ? Ce dont tu es le plus satisfaite ?

Je pense que le style ne s’améliore pas, il se modifie naturellement au fil du temps. Ce que j’aime maintenant, peut-être que je le détesterais dans deux ans (même si ca m’étonnerais) ! Ce dont je suis le plus satisfaite (que c’est prétentieux) c’est d’arriver à toujours porter un truc unique sur moi, surtout au niveau des accessoires, avec des serre-têtes ou même mes bijoux vintages. Même si parfois il m’arrive d’avoir la flemme et de m’habiller plus « normalement », il me faut quand même une touche d’ancien sur moi.

dressing de moh bijoux

Si je voulais vraiment améliorer quelque chose ce serait la grosseur de mes poteaux de molets…mais la n’est pas là question ! Ou sinon d’aller plus loin dans ce que j’aime vraiment, mais c’est toujours dur évidemment de se confronter aux regards des autres (je voudrais partir au Japon…la bas les tenues sont foooolles !!) !

• La pièce que tu ne porteras jamais mais que tu gardes « au cas où » ?

Pour le moment la seule chose qui me vienne à l’esprit sont mes chaussures bleues à talons achetées à Texto : elles sont super jolies, mais j’ai super mal aux pieds dedans ! Sinon mes fringues en général, j’ai envie de toutes les porter. Je me dis même qu’il n’y a pas assez de jours dans l’année pour faire toutes les combinaisons possibles !

• Quelle pièce te vois-tu encore porter dans 40 ans, et comment ?

Ce qui est bien, c’est que comme parfois, je peux ressembler à une mamie, il n’y aura pas beaucoup de changement à faire ! Non honnêtement j’en sais rien. Peut-être mon manteau Firetrap acheté à Venise pendant mon séjour Erasmus, payé 99 euros au lieu de 199. L’habit le plus cher de ma vie ! Je pense qu’il fera quelque années ! Il est beau, il est chaud, il fait une fois encore pensé au Froak-coat (pensez manteau queue de pie, en gros) et j’ai hâte que l’hiver arrive, pour le remettre ! Même si on est déjà plus ou moins en hiver en Bretagne…

• Quelle est la pièce que tu voudrais chiper dans le dressing d’une autre mad ?

La jupe taille haute noire H&M de OphéliaDansLePlacard ! C’est tout bête mais je cherche une jupe noire taille haute et c’est exactement CA que je veux. Et ironie du sort j’ai pas de H&M dans ma ville ! Ou encore ce superbe bracelet que je jalouse à Wayzea ! Et sinon je voudrais plus ou moins tout ce qu’il y a dans mes dressings préférés.

• As-tu une bonne adresse à nous faire partager (une boutique ou un site en ligne) ?

J’ai envie de dire Emmaüs… Je ne fais pas les friperies car je n’en ai pas dans ma ville, malheureusement ! Sinon, je conseille les brocantes pour trouver des trésors à pas cher! Sinon, pour être plus « commerciale », j’aime beaucoup les fringues de Promod !

Alors, que penses-tu du dressing de Moh ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Moh
    Moh, Le 30 octobre 2010 à 3h09

    Vii*;1820444
    J'adore ta Bague :cupidon: !!
    J'en veux une à tout pris, BUT:
    Aprés avoir Couru dans tout les coins & re-coins de ma Ville, je n'en ai toujours pas trouvée :sleepy:..
    Hello! En cherchant comme ca sur le grand site d'enchères super connu, je suis tombée sur la même bague camée que la mienne...j'étais d'ailleurs contente de savoir que c'est du plaqué or...bon par contre moi je l'ai eu pour 50c XD (J'AIME les brocantes.)

    tu tape "bague camée" sur ce fameux site, et tu tombera dessus de suite :)

    (en espérant que c'est bien de celle la que tu parle? sinon je peux ptète t'aider^^)

    et merciiiii pou ton intérêt :3

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)