Le dressing room de la semaine : marion-perso !

Cette semaine, les animeuZ mode vous proposent (dans leur grande sagesse) de découvrir le dressing room de marion-perso ainsi que sa relation avec ses fringues !

Petite note avant de commencer : exceptionnellement, le dressing room de la semaine est dépourvu de photo, mais pas de panique ! Tu peux cliquer sur les liens pour voir les vêtements dont Marion parle !

• Quelle est ta pièce préférée, et pourquoi ?

Ma pièce préférée varie souvent. Aucune ne reste ma préférée passé… 1 mois ! :) Pour le moment il s’agit de cette veste rose framboise achetée d’occasion comme beaucoup de mes vêtements. Je la mets beaucoup, un peu avec tout et n’importe quoi, et ayant beaucoup de tenues sombres elle égaie bon nombre de mes tenues.

• Quelle est ta dernière acquisition ? Etait-ce un achat sage et réfléchi ou effectué sur un gros coup de tête ? Quel est ton budget fringues mensuel ?

Je cherchais depuis longtemps un collier avec une montre et quand j’ai trouvé une loupe (en vide grenier) j’ai directement craqué. Je l’ai eu à un prix imbattable 1 euro ! J’ai souvent des coups de coeur et auxquels je ne peux renoncer par la suite. Je ne regrette presque jamais ce que j’achète étant donné que je me ruine rarement pour une seule pièce ! Mon budget fringues mensuel doit être d’environ 50 euros, parfois un peu moins, parfois un peu plus.

• Qu’est-ce qui influence ton style ?

Je puise l’inspiration partout, la rue m’influence, je regarde avec attention comment s’habille tout genres confondus.
Je navigue beaucoup sur internet aussi, scrutant les blogs modes, les articles de madmoiZelle, j’aime beaucoup les rubriques de Coline Tweedledee. Je suis beaucoup influencée par les magazines modes, les défilés féminins, par les défilés hommes aussi qui ont des démarches androgynes et des pièces qui m’inspirent beaucoup, les vestes, les pantalons, car je ne porte jamais de jupes, ni de short même sous les 35°C ! :) Pour le collier que j’ai customisé avec une grosse fraise, j’ai puisé l’influence chez Agatha Ruiz de la Prada. Je ne suis pourtant pas fan de ses collections, mais j’aime ses couleurs, et ses formes simples (des p’tits coeurs, des lunes…) !

• Ce que tu voudrais améliorer dans ton style ? Ce dont tu es le plus satisfaite ?

J’aimerais améliorer beaucoup de choses, peut être plus de nuances dans mes tenues, et mettre des tons qui me vont bien.
Oui, je ne sais pas trop ce qui me va au teint et ce qui ne me va pas, je mets ce qui me plaît ! Globalement je suis assez satisfaite de ce que je choisi et de ce que j’associe, mais j’aimerais souvent porter des pièces qui ne sont pas à la porté de mes moyens : je serais satisfaite de mon look le jour où j’aurais des chaussures Louboutins à mes pieds ! :D
Et ce qui me satisfait le plus ? Que je n’entre dans aucune catégorie de « style » je ne suis ni trop grunge, ni trop rock, ni trop néo-hippie, ni trop bohème, mais un peu de tout ça à la fois.

• La pièce que tu ne porteras jamais mais que tu gardes « au cas où » ?

Une jupe ! :p

• Quelle pièce te vois-tu encore porter dans 40 ans, et comment ?

Je n’ai aucune idée de comment je vais m’habiller demain alors dans 40 ans ! Je dirais tous les basiques déjà, jean brut et foncé, chemise blanche, talons hauts, petite veste à épaulette et des foulards à motifs originaux.

• Quelle est la pièce que tu voudrais chiper dans le dressing d’une autre mad ?

Pratiquement toutes les chaussures de lilysatine et le dernier sac de Miss Sweet qui est vraiment très beau !

• As-tu une bonne adresse à nous faire partager (une boutique ou un site en ligne) ?

Je n’achète aucun vêtement en ligne mais ça ne m’empêche pas d’y jeter un coup d’oeil de temps en temps. Pour les grandes enseignes j’ai des ptits magasins favoris comme Zara et Naf Naf pour les vêtements, les basiques, et Bata ou André pour les chaussures. Pour tout ce qui a existé il y a fort, fort longtemps il y a les friperies, les vides greniers, les brocantes, Emmaüs c’est là où on trouve les pièces uniques :) Il faut fouiner de partout, partout, partout !

Alors, qu’as-tu pensé du dressing de marion-perso ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Madmoizelle-cha'
    Madmoizelle-cha', Le 9 octobre 2010 à 0h40

    Je savais que tu allais devenir dressing de la semaine, tu as vraiment un super style! J'adore ♥

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)