Le Diable s’habille en Prada

Sortie le 27 septembre 2006 Avec Meryl Streep, Anne Hathaway Un best-seller Le Diable s’habille en Prada, c’est tout d’abord un roman de Lauren Weisberger, véritable best-seller traduit dans vingt-sept langues. L’auteur, s’inspirant largement de sa propre expérience au sein de la rédaction de « Vogue », nous y fait découvrir l’histoire d’Andrea, jeune journaliste […]

le diable s'habille en pradaSortie le 27 septembre 2006
Avec Meryl Streep, Anne Hathaway

Un best-seller

Le Diable s’habille en Prada, c’est tout d’abord un roman de Lauren Weisberger, véritable best-seller traduit dans vingt-sept langues. L’auteur, s’inspirant largement de sa propre expérience au sein de la rédaction de « Vogue », nous y fait découvrir l’histoire d’Andrea, jeune journaliste de 23 ans qui décroche le poste dont rêve toute débutante : assistante personnelle de la rédac’ chef de « Runway », un grand magazine de mode new-yorkais. Andrea se retrouve propulsée du jour au lendemain dans un univers impitoyable, diamétralement opposé à son style de vie, et devient l’esclave de luxe de Miranda Priestly, son odieuse patronne tyrannique et narcissique. Elle se retrouve alors chargée des missions les plus improbables, dans un monde où règnent fièrement les dieux Prada, Armani et Versace. Un monde superficiel mais fascinant, auquel Andrea va finir par prendre goût…

Un film attendu

L’adaptation cinématographique, qui reste assez fidèle au roman, ne pouvait alors pas passer inaperçue. On y retrouve une Meryl Streep diaboliquement mais délicieusement odieuse dans le rôle de Miranda Priestly, sorte de Cruella de la mode. Andrea, quant à elle, est incarnée par la jolie Anne Hathaway, déjà vue dans Princesse malgré elle et Le Secret de Brokeback Mountain. Justement peut-être un peu trop jolie (et trop mince) pour être pleinement convaincante dans le rôle de la provinciale sans saveur (taille 40)… ! Le film prend très vite des allures de défilé de mode, et on se laisse séduire et éblouir. On passe un bon moment, mais le tout, saupoudré d’une touche moralisatrice, ne parvient malheureusement pas à nous surprendre. Une comédie qui reste toutefois habilement grinçante, et qui ravira les madmoiZelles adeptes de mode.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Akela
    Akela, Le 4 septembre 2009 à 18h05

    Je suppose que t'as raison (ça a du sens en tout cas !), mais quitte à faire des sous-titres fr, ils auraient du s'appuyer sur les tailles fr quoi... :lunette:

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)