Le Sec et l’humide, le prochain Jonathan Littell prévu pour novembre

Le prochain ouvrage de Jonathan Littell, l’auteur des Bienveillantes – Goncourt 2006 et incroyable succès de librairie, entre autres choses – sortira avant la fin de l’année chez Gallimard, probablement courant novembre. L’ouvrage, Le Sec et l’humide, est un essai portant sur le fasciste Léon Degrelle, vraisemblablement l’une des sources ayant inspiré l’officier nazi des […]

Le Sec et l’humide, le prochain Jonathan Littell prévu pour novembre

Le prochain ouvrage de Jonathan Littell, l’auteur des Bienveillantes – Goncourt 2006 et incroyable succès de librairie, entre autres choses – sortira avant la fin de l’année chez Gallimard, probablement courant novembre. L’ouvrage, Le Sec et l’humide, est un essai portant sur le fasciste Léon Degrelle, vraisemblablement l’une des sources ayant inspiré l’officier nazi des Bienveillantes, Maximilien Aue.
Gallimard n’ambitionne pas le même engouement autour de ce prochain ouvrage puisqu’on parle d’un premier tirage à 12 000 exemplaires. Cela reste néanmoins un beau pari puisque le livre est présenté comme complexe.

Un autre ouvrage, Etudes, à paraître aux éditions Fata Morgana, réunit quatre courts récits illustrés et serait lui aussi à l’origine du best-seller de Littell.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Margo Soprano
    Margo Soprano, Le 28 octobre 2007 à 20h16

    J'adorerais lire Littell, que ce soit ce bouquin ou Les Bienveillantes, mais j'ai vraiment trop de trucs à lire, et qui en plus ne sont pas en rapport avec Littell... Quoi que, si je trouve une raison tirée par les cheveux, je pourrais toujours relier Littell à Bernanos :rolleyes:.
    Quoi qu'il en soit, cet auteur m'intéresse, vu l'engouement qu'il y a autour de lui; et puis, son projet, écrire sur les nazis, a l'air bien mené et assez intelligent, d'après ce qu'on m'en a dit. Personne ici ne l'a lu? J'aimerais avoir des avis.
    (Je vais aller fouiller le forum pour voir si y a pas un topic là-dessus tiens)

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)