Le centre Georges Pompidou fête ses 30 ans

Stellou soufflait ses bougies lundi dernier, aujourd’hui c’est au tour de Beaubourg de taquiner le gâteau, le chapeau pointu et les cotillons. Lors de son inauguration, le 31 janvier 1977, les tuyaux multicolores du bâtiment avaient déclenché une énorme polémique façon « arf, mais c’est quoi c’te monstre hybride ! » . Le calme s’est […]

Le centre Georges Pompidou fête ses 30 ans

Stellou soufflait ses bougies lundi dernier, aujourd’hui c’est au tour de Beaubourg de taquiner le gâteau, le chapeau pointu et les cotillons. Lors de son inauguration, le 31 janvier 1977, les tuyaux multicolores du bâtiment avaient déclenché une énorme polémique façon « arf, mais c’est quoi c’te monstre hybride ! » . Le calme s’est installé depuis, tout comme le succès. En 30 ans, le centre Pompidou a reçu 180 millions de visiteurs. Son président, Bruno Racine, estime que ce lieu, entièrement voué à la création moderne et contemporaine, est « aussi emblématique que la Tour Eiffel dans le paysage parisien ». Une prochaine antenne est prévue à Metz pour 2008. Un projet serait également en train de se développer à Shanghaï, mondialisation oblige.

Le centre Pompidou a été crée par les architectes Richard Rogers et Renzo Piano

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Wesley
    Wesley, Le 1 février 2007 à 0h03

    Par contre je suis fan des affiches placées dans le métro pour faire la publicité de l'occasion. J'ai pensé à les mettre en fond d'écran, mais il faudrait que je les trouve ? Enfin que je cherche, déjà. :)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)