Idée cadeau pourrie #13 : le cadeau qui vexe

Pire qu’offrir un truc inutile, moche ou que votre victime a déjà en triple exemplaire à la maison, le cadeau qui pourrit le plus la chaleureuse ambiance d’une veillée de Noël est vraisemblablement le cadeau qui VEXE. Moue gênée à l’ouverture, regards fuyants, rire nerveux et silence dans l’assemblée accompagnent l’avalanche de questions dans la […]

Idée cadeau pourrie #13 : le cadeau qui vexe

Pire qu’offrir un truc inutile, moche ou que votre victime a déjà en triple exemplaire à la maison, le cadeau qui pourrit le plus la chaleureuse ambiance d’une veillée de Noël est vraisemblablement le cadeau qui VEXE.

Moue gênée à l’ouverture, regards fuyants, rire nerveux et silence dans l’assemblée accompagnent l’avalanche de questions dans la tête de votre « victime » : « c’est de la méchanceté gratuite ou de l’autodérision bien pensée ?« , « mon visage est-il en train de faire de la concurrence au bonnet rouge de ce pitre de tonton André ? » et autres « est-ce que mon cousin Hugo va se mettre à me poser des questions désobligeantes, que seul son jeune âge excuse ? »

Ohhh, euh c'est pour moooi ? Comme c'est gentiiiiiil…

Bien sûr, les cadeaux qui vexent ne vexent jamais les mêmes personnes. Aussi, la crème anti-cellulite ne blessera pas votre meilleure copine gymnaste mais votre pote en surpoids et les préservatifs Durex ne froisseront aucunement votre queutard de grand frère mais votre tante « vieille-fille », si. Même raisonnement pour le Bescherelle : la blague ne marche que si vous l’offrez à votre cousin germain qui a redoublé 4 fois.

D’autres exemples comportant de la méchanceté plus ou moins gratuites :

  • une tapette à mouche (pour votre pote gay)
  • un balai (pour la plus timide de vos amies – accompagné de la phrase « vu que t’en as déjà un dans le cul« )
  • L’histoire de la laideur (à votre cousin aussi moche qu’un bouton de fièvre en plein cagnard)
  • une pince à épiler (la copine portugaise de votre petit frère)
  • un kit dents blanches (votre meilleur pote à l’hygiène dentaire douteuse)

Les cadeaux les plus méchants fonctionnent à merveille dans le cas où vous vous sentez l’âme d’un Grinch, ou si vous cherchez à tout prix à être reniée de votre famille et détestée de tous vos potes. Ce qui peut être très pratique si vous prévoyez de partir en Himalaya profonde pour devenir ermite en 2011, et que, par amour pour vos proches, vous souhaitez tout faire pour qu’ils ne vous regrettent pas.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mini-cerise
    Mini-cerise, Le 2 décembre 2011 à 15h37

    J'ai eu le droit à une machine a coudre d'occasion pour mes 18 ans .. ( inutile de dire que non , je ne couds pas .. )

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)