Une option maigrir au bac ?

Oui, oui tu as bien lu… Moi aussi, j’ai eu un peu de mal à croire l’info, mais après recherche, il semble bien qu’une "option maigrir" puisse être proposée au baccalauréat d’ici quelques années. C’est en tous cas la volonté du nutritionniste Pierre Dukan. Le fondateur du célèbre régime Dukan a, lors des États Généraux […]

Une option maigrir au bac ?

Oui, oui tu as bien lu… Moi aussi, j’ai eu un peu de mal à croire l’info, mais après recherche, il semble bien qu’une "option maigrir" puisse être proposée au baccalauréat d’ici quelques années. C’est en tous cas la volonté du nutritionniste Pierre Dukan.

Le fondateur du célèbre régime Dukan a, lors des États Généraux du Surpoids, proposé la mise en place d’une option "poids d’équilibre" pour lutter contre l’obésité croissante des ado.
L’idée est d’inciter les élèves à conserver un IMC* entre 18 et 25 pendant leur trois années de scolarité au lycée. L’option sera associée à des modules d’initiation à la nutrition, à la cuisine…

Perso, je suis très très sceptique sur l’idée. J’imagine déjà les révisions de dernières minutes pour cette option : jeûne pendant 3 jours, ou les commentaires pour ceux qui auront raté le diplôme :"Il te manque deux points, c’est vraiment dommage, si tu avais été plus mince, tu aurais eu ton bac…" .
Et c’est pour le bien-être des lycéens qu’ils nous disent…

Et toi, tu en penses quoi ? Bonne solution pour lutter contre l’obésité des ados, ou moyen d’en faire des obsédés du poids ?

*Indice de Masse Corporelle, soit la mesure qui permet d’estimer la corpulence d’une personn.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 108 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lady Dylan
    Lady Dylan, Le 16 décembre 2011 à 1h30

    Je crois que ce qui me choque le plus c'est que ce soir Dukan qui propose ça... le mec qui a inventé un des régimes les plus mauvais pour la santé, qui a probablement créé des milliers d'obèses (tellement d'obèses le sont devenus après avoir fait des tas de régimes en étant en surpoids léger à la base) et un petit paquet de TCAs... Sérieusement, il y a des experts qui l'écoutent ? Ils cautionnent ça ?

Lire l'intégralité des 108 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)