L’autre, c’est moi (Gad Elmaleh)

J’ai eu deux DVD pour mon Nowel : L’autre c’est moi de Gad Elmaleh et le nouveau spectacle d’Eric et Ramzy. Le grand aux bras maigres et le ptit chauve sans le cheveu m’ont déçu et ont vraisemblablement du mal à se renouveler, Gad Elmaleh m’a plus que surpris. Oh bien sûr, il m’avait fait […]

J’ai eu deux DVD pour mon Nowel : L’autre c’est moi de Gad Elmaleh et le nouveau spectacle d’Eric et Ramzy. Le grand aux bras maigres et le ptit chauve sans le cheveu m’ont déçu et ont vraisemblablement du mal à se renouveler, Gad Elmaleh m’a plus que surpris.

Oh bien sûr, il m’avait fait marrer dans La vérité 2, dans ses interventions génialissimes avec Michaël Youn. Son premier spectacle (Décalages – avec les québecois) m’avait déçu et j’avais de ce fait zappé son second, La vie normale.

Si tu es prof de théâtre et que tu as besoin d’un exemple pour illustrer la notion de spectacle vivant, ne va pas chercher plus loin : L’autre, c’est moi de Gad Elmaleh en est le parfait exemple.

Son spectacle est d’une fluidité étonnante, on passe d’un sketch à l’autre sans même le sentir, si bien qu’on ne voit pas le temps passer (d’ailleurs, Gad dirait : « et dis-moi, comment tu le vois le temps passer ? Il est passé par où exactement ? »).

Gad dépeint des moments de la vie quotidienne avec son point de vue très personnel. Il a sa façon très personnelle de considérer le ski, les blonds, la piscine, les comédies musicales, le R&B francophone. Sans jamais tomber dans le lourd.

Il avoue également qu’il aurait aimé devenir chanteur. On avait entr’aperçu son magnifique timbre dans l’album Anthologigi avec le titre It’s kiz maï life et je dois avouer qu’il m’a scié. Ce garçon est drôle, il danse (il a piqué ma façon de bouger d’ailleurs), joue de la gratte, chante à merveille et en plus de tout ça, est modeste.

Et en plus de ça, il est drôle. A quoi je sais ça ? Je mets ma femme devant un DVD amusant. Un épisode de Friends, un film style Tais-toi, le DVD de Gad. Quand elle trouve ça drôle mais sans plus, elle sourit (elle « rit à l’intérieur », me dit-elle). Quand elle trouve ça hilarant, là, elle commence à rire doucement. Si c’est pliant, là, elle se marre de bon coeur. Et pour Gad, ça a été gros rires pendant tout le spectacle. Pour moi, c’est une référence. Faites-moi confiance :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 45 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Amiral Moth
    Amiral Moth, Le 18 avril 2007 à 13h28

    Tiens c'est marrant je l'ai regardé y'a deux jours et vraiment j'adore ! J'avais peur d'être déçue parce que tout le monde en disait du bien mais non, c'est très bien comme tout le monde et moi-même now disent ^___^

    J'adore les comiques qui chantent et dansent comme ça [ comme Khavannah (L) ]

Lire l'intégralité des 45 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)