Laure, 21 ans

Laure, 21 ans, est étudiante en modélisme à Paris. Encore fatiguée par sa soirée de la veille, la fêtarde a quand même bien voulu répondre à nos questions… Question de passion peut-être ? madmoiZelle : Donne-moi ta définition de la mode ? Laure : La mode c’est quelque chose de cyclique je pense. Une sorte […]

Laure, 21 ans, est étudiante en modélisme à Paris. Encore fatiguée par sa soirée de la veille, la fêtarde a quand même bien voulu répondre à nos questions… Question de passion peut-être ?

madmoiZelle : Donne-moi ta définition de la mode ?
Laure :
La mode c’est quelque chose de cyclique je pense. Une sorte de renouvellement de choses qui ont déjà été vues et portées au fil du temps, des époques, remixées et remodernisées pour coller à nos aspirations du moment. Il y a les vêtements indémodables, les grands « classiques » et toutes les choses beaucoup plus fantaisistes qui découlent bien souvent des époques passées mais qui sont surtout réactualisées et remodelées pour coller à nos besoins et à nos envies actuelles… Un truc très sociologique en fait, qu’on peut facilement mettre en rapport avec l’actualité.

madmoiZelle : Décris-moi ton look d’aujourd’hui ?
Laure :
Confortable… et oui, même en jupe c’est possible ! J’avais envie de me sentir bien dans mes vêtements en sortant de la couette ce matin ! Les bottes, j’en porte très souvent, avec des robes, des jeans ou des bermudas. Les ceintures en cuir aussi, dans les tons de marron : une de mes couleurs de prédilection avec le gris et le beige.

madmoiZelle : Raconte-moi ton look en général ?
Laure :
J’aime beaucoup les matières douces et fluides qui te permettent de bouger librement. Et puis tous les imprimés un peu marrants et rétros avec des pois, des rayures… Ah oui, je suis fan d’accessoires : les bérets, les écharpes en laine, les sautoirs… Une façon sympa de métamorphoser et de se réapproprier les tenues, à moindre coût en plus !

madmoiZelle : Et ton inspiration, tu la trouves où ?
Laure :
En marchant dans la rue, en mode « observatrice » ! Et puis au cinéma et dans les expos : là je trouve souvent des idées de motifs, d’association de couleurs que j’essaie après de transposer sur les vêtements. Mes sources d’inspiration sont en fait très vastes… Et puis, zut, je vais pas tout vous dire non plus ! (NDFee.cloclo : tu nous en as déjà dit beaucoup !)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire