Laura Bretan, 13 ans, la chanteuse d’opéra qui a bluffé America’s Got Talent

Laura Bretan, treize ans, a conquis le jury et le public d'America's Got Talent 2016 avec sa performance. Elle a interprété un air d'opéra à la perfection.

Laura Bretan a treize ans, et elle participe à la onzième saison de America’s Got Talent. Cette semaine, elle s’est présentée devant l’impitoyable jury composé de Simon Cowell, Heidi Klum, Mel B et Howie Mandel.

À lire aussi : Baby Gaga : une petite fille de 8 ans imite Lady Gaga

Visiblement, Simon Cowell n’était pas dans un bon jour — ou peut-être qu’il est toujours aussi désagréable, je ne regarde pas assez ce genre d’émissions pour avoir un avis sur la question.

Toujours est-il que la jeune chanteuse est montée sur scène avec le trouillomètre à zéro et tout autant de confiance en ses capacités : et quoi de plus normal, puisqu’elle venait d’assister au démontage en règle de plusieurs artistes avant elles.

Laura Bretan, petite pépite sur la scène d’America’s Got Talent

Mais bon. Maintenant qu’on est là, autant y aller, non ? Elle arrive sur scène, dans sa marinière rose à cœur et ses ballerines assorties, et j’avais vraiment envie de dire à Cowell et sa bande « VOUS ÊTES GENTILS. S’IL VOUS PLAÎT VOUS RESTEZ GENTILS ».

Pourtant, c’était pas la peine. Laura les a domptés à la force de son talent ! Attention, ça fout les poils. Personnellement, j’ai noté l’apparition de la chair de poule environ douze secondes après le début de sa performance.

Jezebel a repéré cette petite pépite et ne s’y est pas trompé, expliquant en quoi cette prouesse est doublement remarquable :

« Ce qui rend la performance de Laura Bretan encore plus impressionnante, c’est que « Nessun Dorma » est un air de ténor. C’est-à-dire que non seulement cette jeune fille a réussi à déclencher une standing ovation sur un air d’opéra, popularisé par Pavarotti, mais en plus il s’agit d’un air traditionnellement chanté par des hommes ! »

Premier Golden Buzzer de la saison 2016 pour Laura Bretan !

Laura Bretan a récolté le premier « Golden Buzzer » de la saison 2016, ce qui la fait passer directement au stade suivant, indépendamment des votes — que j’imagine unanimes sur sa prestation, de toute façon !

La jeune chanteuse d’opéra a une chaîne YouTube sur laquelle on peut apprécier ses autres prestations. J’ai hâte de voir ce qu’elle va devenir par la suite !

big-interview-amelie-joannides-danseuse-opera-paris

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • KOREGRAPHIC
    KOREGRAPHIC, Le 5 juin 2016 à 20h09

    Incroyable/incredible, brrr...chair de poule/ brrr...goosebumps, magnifique/gorgeous...bon allez j'arrête:ko:...mais wow quand même !

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)