Lastman tome 2 : la prépublication vient de commencer !

Très bonne nouvelle pour tous ceux qui ont adoré le tome 1 : la prépublication du deuxième tome de Lastman vient de démarrer sur Delitoon !

Lastman est un shônen réalisé par trois talentueux français : Bastien Vivès, Mickaël Sanlavile et Balak, et publié chez KSTR, une collection de l’éditeur Casterman. Le shônen désigne une catégorie de mangas « pour garçons adolescents », en opposition au shojo (manga pour jeunes filles, donc). Bien entendu, ils ne sont pas uniquement réservés aux ados, mais contiennent certains éléments bien spécifiques (action, aventure, magie, héros qui est lui-même adolescent…).

Au moment où débute l’histoire, le jeune Adrian s’entraîne pour participer au grand tournoi qu’organise sa ville. Après la défection de son partenaire, il rencontre Richard, un homme venu de loin pour combattre (et qui à l’air super balèze). L’improbable duo va devoir faire ses preuves face à des adversaires redoutables.

Très cinématographique, Lastman allie un dessin beau et léger, beaucoup d’action et autant d’humour, pour un très très bon résultat. On sent vraiment tout le plaisir que prend le trio à raconter cette histoire, et on est complètement happé-e par la tension du tournoi, et par les histoires qui se déroulent en coulisse.

Comme pour le premier volume, l’histoire sera prépubliée en ligne, gratuitement, au rythme d’un chapitre par semaine. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça démarre très fort…

Et si vous voulez en savoir plus sur Lastman, j’avais eu l’occasion d’interviewer Balak et Bastien Vivès au dernier Salon du Livre !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pixelfe
    Pixelfe, Le 13 mai 2013 à 23h31

    Héhé c'était prévisible, mais ça fait toujours plaisir ! J'aurais pas trop eu à attendre entre le tome 1 et 2, j'ai découvert il y a quelques mois, mais maintenant l'attente va être longue entre chaque chapitre ( pas autant qu'entre chaque épisode de game of thrones cependant :P )

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)