Envolez-vous avec les acrobates du clip « Die in Shanghai », de Las Aves

Le groupe Las Aves propose la dernière vidéo de leur trilogie de clips sur des groupes de jeunes femmes, et nous emmène à Shanghai !

Las Aves est un groupe pop électro au son frais et incisif. Il s’agit du nouveau projet des membres de The Dodoz, et il est produit par Dan Levy du groupe The Do.

Leur nouveau clip, Die in Shanghai, vient clore une série de trois vidéos consacrées à des gangs de filles à travers le monde.

Ils avaient déjà consacré une première vidéo à un groupe de surfeuses à Los Angeles dans Leo, et à une bande de filles à Londres dans N.E.M. Dans Die in Shanghai, on suit cette fois-ci des jeunes acrobates chinoises. Les jeunes femmes déambulent dans les rues dans leur justaucorps rose, armées de cerceaux et de diabolos.

Ce qui se dégage de ce clip (et des deux autres), c’est un véritable sentiment de liberté. Toutes ces jeunes femmes semblent libérées des pressions. Les images sont superbes, accompagnant les acrobates au clair du jour et au cœur de la nuit avec de très beaux effets de lumières, montrant ainsi toutes les facettes de la ville de Shanghai, entre campagne et vie citadine nocturne.

Sur le site, Géraldine, la chanteuse du groupe, fille entourée de deux garçons, explique le projet :

« On commence à entendre de plus en plus les voix de filles ou de femmes parlant du sexisme qu’elles subissent dans leur vie quotidienne. En tant qu’artiste, je me suis beaucoup posé de questions sur comment envisager ma féminité, mon image en tant que femme. Et j’ai été forcée de constater que les garçons de mon groupe ne ressentaient pas cette même pression. »

Alors ils ont eu envie de montrer le verre à moitié plein !

« Tous les trois, en tant que groupe, on avait envie d’en parler. Mais on avait envie d’encourager la singularité, plutôt que de souligner ce sexisme ambiant. Choisir la lumière plutôt que l’ombre. Ce projet est une trilogie de clips dans laquelle nous voulions braquer cette lumière sur des filles vivant leur passion librement, avec leur propre style, leurs propres codes. »

De la bonne musique avec un clip esthétique, intelligent et inspirant : que demander de plus ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire