La Redoute & Vanessa Bruno : la collection automne hiver 2011 2012

La Redoute et Vanessa Bruno s'associent le temps d'une collection Automne Hiver. On en profite pour découvrir le nouveau jus du vépéciste français pour cet hiver 2012.

La Redoute & Vanessa Bruno : la collection automne hiver 2011 2012

[madgalerie id=86 vertical= »yes »]

La Redoute x Vanessa Bruno

C’est l’événement de ce nouveau catalogue, la créatrice française Vanessa Bruno a composé une garde-robe Femme (mais aussi pour la première fois Enfant et Maison) pour La Redoute. Le temps d’une saison on retrouvera donc l’univers urbain et poétique de la créatrice à travers une ligne complète : manteaux, pulls, blouses, chaussures, pantalons, vestes et accessoires – accompagnés de détails délicats comme des strass, des ourlets de dentelles, des broderies ou encore d’effets métallisés.
On peut surtout repérer la veste spencer (forme plutôt rare), le pull à effet métallisé et structuré avec différents jeux de mailles, le très beau manteau en drap de laine, la robe chemise très chic en jacquard de soie et enfin la jupe en dentelle noire.

La collection La Redoute Automne Hiver 2011 2012

INFLUENCES : Rockabilly, Seventies, Hippie et Pôle Nord

On remarque dans l’ensemble des silhouettes plutôt monochromes. Les tenues crèmes (toutes droit sorties du Grand Nord), bleu pétrole et surtout rouille (grande couleur de cet automne) tiennent le haut du pavé au côté du twist rock’n’roll rouge et noir.

Ce bleu et ces touches de rouille/camel justement, qui évoquent un retour à la mode de la jeunesse seventies. Aplats de cuir, jupe-culotte, capeline en feutre, pantalon flare, cols roulés et maille omniprésentes. Comme les collants de couleurs. Les jambes de l’hiver devraient être colorées !
Une mode qui prévoit donc un hiver très froid puisqu’on retrouve aussi des snood et des manteaux en fausse fourrure ainsi que beaucoup de robes en grosse maille.
Les cols baby doll, les jeans flare et l’imprimé python, eux, devraient passer l’été haut la main.

Que penses-tu de cette saison made in La Redoute ? Et cette collection Vanessa Bruno, séduite ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Super-nonore
    Super-nonore, Le 3 juillet 2011 à 20h12

    C'est quoi ces jambes :oo: Ca leurs arrivent de manger?
    Perso j'ai des jambes aussi fines, et ce même si je me goinfre de gateaux et compagnie... Il faut faire gaffe avec ce genre de commentaires car ça peut vraiment être dérangeant et créer des complexes quand on "ressemble" à elle(s). Mais bon, la discussion a déjà été abordée de nombreuses fois sur différents articles.
    Oui, ça m'énerve tellement les gens qui parlent à tort et à travers.

    Beaucoup de gens font l'amalgame entre la maigreur et l'anorexie. Ce qui n'a complètement rien à voir, soyons clair là-dessus. L'anorexie est une maladie mentale qui se manifeste par un refus de s'alimenter. Or, on peut clairement être très mince voire maigre sans pour autant être anorexique.

    Sinon, j'ai l'impression qu'en règle générale, les gens raisonnent autrement en ce qui concerne les personnes obèses. Je crois qu'inconsciemment la société et les médias nous ont martelés que c'était mal de "se moquer" des gens en surpoids (l'obésité étant un problème de société). Et actuellement, comme la grosseur est plus répandue que la maigreur (extrême) dans la "vraie vie", je pense qu'elle est mieux acceptée (et ce, paradoxalement au diktat de la presse féminine, laquelle s'enflamme sur les méthodes de régime dès l'arrivée des premiers rayons de soleil).

    Mais je m'égare là... :shifty:

    Je ne suis pas vraiment emballée par la collection automne/hiver 2011/2012. De toute façon, ça fait deux ans environ que je suis déçue par La Redoute...

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)