L’Allemagne fait la tronche au Tour de France

La télé publique allemande ARD a annoncé qu’elle ne diffuserait pas le Tour de France 2009. La raison invoquée : une chute vertigineuse de la popularité de l’événement, à cause de nombreux scandales de dopages concernant des sportifs allemands. Plusieurs coureurs du Tour d’origine allemande se sont fait tauper positifs, notamment Patrik Sinkewitz l’année dernière, […]

L’Allemagne fait la tronche au Tour de France

La télé publique allemande ARD a annoncé qu’elle ne diffuserait pas le Tour de France 2009. La raison invoquée : une chute vertigineuse de la popularité de l’événement, à cause de nombreux scandales de dopages concernant des sportifs allemands.

Plusieurs coureurs du Tour d’origine allemande se sont fait tauper positifs, notamment Patrik Sinkewitz l’année dernière, ce qui avait poussé nos cousins à bouder le canapé durant les après-midi de juillet, entraînant une baisse d’audience telle qu’ARD avait abandonné la diffusion en cours de Tour. C’était alors une chaîne privée concurrente, Sat 1, qui avait racheté les droits pour la fin de la course.

Remarque, déjà en français le Tour c’est limite mortel, alors je te laisse imaginer les commentaires en allemand. Mais évidemment, rien de personnel, ich bete die deutsche seele an (traduction : j’adore son âme).

L’organisation du Tour arrivera-t-elle à en finir un jour avec ses troubles-fêtes ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MissNormandie75
    MissNormandie75, Le 25 janvier 2009 à 17h49

    Bon, je réagis peut-être un peu tard mais je pense que cette année, la fête sera complètement gâchée à cause du retour d'Armstrong. Pourtant j'adore suivre le Tour de France depuis 1995 ! :heartbeat: Mais alors cette année, je ne suis pas sur de vouloir allumer ma tv ou peut-être en évitant de regarder les étapes de montagne qui sont en général les plus belles étapes d'un tour.

    Ce mec a une attitude qui me répugne et j'espère qu'il ne sera pas là pour monopoliser les médias, ce que je crains énormément. Bref, pourvu que cette fois, ce soit la dernière des dernières et qu'il finisse par se résigner à passer à autre chose.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)