L’album de Paris Hilton détourné

Non seulement le premier album de Paris Hilton n’est pas particulièrement flatté par la critique, mais il a également été victime d’un détournement aussi finement joué qu’un braquage à la Ocean’s Eleven. Le responsable ? Banksy, artiste connu pour ses actions plutôt controversées et son talent sans borne pour le graf et l’art urbain. Son […]

Non seulement le premier album de Paris Hilton n’est pas particulièrement flatté par la critique, mais il a également été victime d’un détournement aussi finement joué qu’un braquage à la Ocean’s Eleven.

Le responsable ? Banksy, artiste connu pour ses actions plutôt controversées et son talent sans borne pour le graf et l’art urbain.

Son coup de maître ? Remplacer 500 exemplaires de l’album de Paris Hilton par une version subtilement détournée, vendue comme l’original ni vu ni connu dans des dizaines de disquaires britanniques.

Le mode opératoire ? Acheter les CDs, détourner le livret en y collant divers messages subversifs sur la star, traficoter un peu les images, remplacer le CD original par un CD de musique maison et replacer le tout dans les rayons, avec le même code barre.

Un détournement très remarqué que l’artiste activiste a résumé par cette petite vidéo postée sur You Tube. Apparemment, les versions détournées, difficiles à repérer au premier coup d’oeil, attirent déjà les convoitises des collectioneurs, notamment sur Ebay.

Le site officiel de Banksy

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Naniss
    Naniss, Le 6 septembre 2006 à 21h13

    Bien marrant de faire ce genre de chose ! Bravo qd mm ! Ah Paris...

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)