Laisse parler les plantes, Simone !

En cette journée internationale de l’environnement, je veux causer green aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’un objet qui va révolutionner la vie de ta plante Cunégonde, oui celle qu’est en train de clamser sur ton balcon (et fais pas l’innocente hein, je t’ai vue pisser dans l’engrais). Il s’agit du Digital Pot, une invention […]

Laisse parler les plantes, Simone !

En cette journée internationale de l’environnement, je veux causer green aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’un objet qui va révolutionner la vie de ta plante Cunégonde, oui celle qu’est en train de clamser sur ton balcon (et fais pas l’innocente hein, je t’ai vue pisser dans l’engrais).

Il s’agit du Digital Pot, une invention pensée par le Coréen Junyi Heo.

C’est un pot digital donc, qui t’informera en temps réel de l’état de ton végétal. Par exemple, si Cunégonde a la gorge sèche, si elle est en bad ou au contraire si elle est d’humeur à flirter avec le ficus du voisin et bé tu le sauras direct via un smiley sur l’écran. C’est un peu comme un Tamagotchi mais en pas pareil finalement.

Pour faire fonctionner la chose, tu auras uniquement besoin d’un ordi puisque le pot est paramétrable via un câble USB et une base de données qui s’alimente sur le Web. La sortie est prévue pour fin 2008.

Tu trouves ça : génial – profondément débile ? Raye la mention inutile …

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mexe5-Mania83
    Mexe5-Mania83, Le 22 juin 2008 à 1h43

    C'est génial ce truc c'est vraiment bien pour les gens comme moi qui n'ont pas du tout la main verte ... :shifty:

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)