Lady Gaga chante en compagnie de victimes de viol pour les Oscars 2016

Chaque prestation de Lady Gaga vaut le coup d'œil, et les Oscars 2016 n'échappent pas à la règle. La chanteuse a entonné magnifiquement Til It Happens To You, accompagnée de victimes de viol.

Lady Gaga chante en compagnie de victimes de viol pour les Oscars 2016

L’Oscar 2016 de la meilleure chanson originale est revenu à Sam Smith, mais dans mon coeur, je le décerne à Lady Gaga.

À lire aussi : EN LIVE – Les #Oscars 2016 commentés en direct !

J’ai vraiment l’impression que Writing’s On The Wall a gagné juste parce que c’est LA chanson-de-James-Bond. Le message derrière Til It Happens To You, le titre de Lady Gaga, est très fort. J’en garde encore des frissons, et je ne suis pas la seule à avoir été touchée si on en croit la salle du Dolby Theater, la standing ovation et les larmes aux yeux de nombreuses célébrités présentes comme Rachel McAdams, Eddie Redmayne ou Kate Winslet.

Til It Happens To You exorcise le tabou autour des viols sur les campus mais aussi l’expérience de la chanteuse. Ses statistiques évoquent des chiffres incroyables, comme « une femme sur cinq sexuellement agressée dans un établissement scolaire ». On vous en avait parlé en septembre, quand le clip était sorti et qu’on l’avait déjà trouvé bouleversant.

La chanson est co-écrite par Lady Gaga et Diane Warren pour le documentaire réalisé par Kirby Dick, Terrain de chasse. Même si le docu se concentre sur les campus américains, Télérama l’a mis en perspective avec un article sur la situation en France.

Je déconseille ce clip aux âmes sensibles car il contient de la violence graphique. Vous pouvez écouter la performance des Oscars, magnifique, où l’artiste est présentée par le vice-Président des États-Unis, Joe Biden, puis rejointe par des victimes de viols fréquentant diverses universités, avec des phrases positives écrites sur leurs bras pour leur redonner goût à la vie. La voix de Lady Gaga s’élève encore plus forte et les paroles ne s’impriment que plus dans les esprits.

À la suite de ce passage émouvant et poignant, des stars se sont exprimées pour manifester leur émotion.

Chapeau bas, Lady Gaga. C’est encore une standing ovation bien méritée.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Rockshow_1996
    Rockshow_1996, Le 2 mars 2016 à 3h52

    Je viens de voir le clip et j'ai pleuré.

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)