L’abominable Vérité

Je dois d’abord t’avouer qu’en partant voir l’Abominable Vérité, je n’étais pas du tout objective. Je suis une grosse accro aux comédies romantiques, et j’avais donc des étoiles plein les yeux avant que le film ne commence. Cependant, j’ai été très attentive aux autres spectateurs dans la salle afin de t’amener un avis le plus […]

L’abominable Vérité

Je dois d’abord t’avouer qu’en partant voir l’Abominable Vérité, je n’étais pas du tout objective. Je suis une grosse accro aux comédies romantiques, et j’avais donc des étoiles plein les yeux avant que le film ne commence. Cependant, j’ai été très attentive aux autres spectateurs dans la salle afin de t’amener un avis le plus objectif possible. Tu vois mon implication pour toi, chère lectrice. Et bien l’avis est unanime, c’est à mourir de rire. Parce que quand des garçons et des filles hurlent de rire en même temps, et souvent, c’est que c’est très bon.

Qu’est-ce que ça raconte ?

C’est l’histoire d’Abby, productrice d’une émission sur l’actualité. Malgré tous ses efforts, les audiences sont de pire en pire et son poste se retrouve sur la sellette. C’est alors que son patron arrive avec un nouvel animateur pour l’émission, Mike Chadway. Et Mike, c’est tout ce qu’Abby déteste… Elle, indécrottable romantique, qui attend le prince charmant, n’arrive pas à concevoir qu’elle va travailler avec ce mec qui présente l’émission « L’Abominable Vérité », où il parle des relations hommes-femmes de manière crue et vulgaire, avec des idées à l’opposé des rêves d’Abby. Et elle a beau essayer de faire virer cet horrible macho, il devient vite le chroniqueur star de l’émission.

Dans sa vie perso, Abby vient de rencontrer un sexyssime chirurgien, et c’est le prince charmant qu’elle a toujours attendu. C’est alors que Mike lui propose un marché. Il va la coacher pour qu’elle séduise ce mec. S’il y parvient, et prouve ainsi que ses théories sont les bonnes, elle accepte de bosser avec lui sans râler, si ça ne marche pas, il démissionne.

34,6% des blondes mangent du popcorn durant les matchs de baseball

Et pourquoi c’est si bon ?

Parce que c’est drôle, vraiment très drôle. Katherine Heigl est si pétillante qu’on ne peut que l’adorer. Son sourire, sa naïveté, sa spontanéité la rendent hyper attachante. Gerard Butler est lui parfait dans le rôle du macho-man bourru et grande gueule, aussi cynique que séducteur. Les dialogues et les situations sont à mourir de rire, et même si parfois on frôle la vulgarité, on se rend compte que Mike est bien plus respectueux des femmes qu’il ne veut bien le montrer. Et qu’Abby n’est pas aussi innocente qu’elle en a l’air.

Crédit photos Allociné

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Scheherazade
    Scheherazade, Le 16 septembre 2009 à 13h50

    DolceVita;1207397
    J'vais essayer de motiver le Doudou pour qu'on le regarde ce soir ! Vous pensez que même un mec peut aimer ?
    Mon copain a aimé !

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)